IMPOSSIBLE DE VALIDER LA CONFIG IMPOSSIBLE DE VALIDER LA CONFIG

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

IMPOSSIBLE DE VALIDER LA CONFIG

Started by ikario, April 19, 2005, 12:31:48 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ikario

Je n'arrive plus à valider les changements effectués dans l'interface configuration (le bouton en bas de page est inopérant).

Je crois que cela est encore dû au répertoire d'installation que j'ai nommé "galerie" et non "coppermine".

Savez vous  si il est possible ou non CHEZ FREE de modifier le nom du répertoire d'installation de coppermine sans avoir des problèmes (ou c'est moi qui merde quelque part) ?

Merci de votre aide.

Pascal YAP

Ikario,

Le problème évoqué a déjà été vécu par moi-même et quelques autres, au détail près !
La solution que j'ai proposé précédement n'a rien modifié ni rien résolu ? C'est inattendu !
Pour ma part et les quelques autres le soucis que tu subis a été gommé !

Je proposais :
voir le sujet : http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=12273.msg55427#msg55427
PHP_SELF et FREE.fr sont débattus car mises en cause.

une modif qui impliquait 'form action' dans config.php et nécessitait ceci dans init.inc.php :
$PHP_SELF = isset($HTTP_SERVER_VARS['REDIRECT_URL']) ? $HTTP_SERVER_VARS['REDIRECT_URL'] : $HTTP_SERVER_VARS['SCRIPT_NAME'];

PYAP

Pascal YAP

Concernant FREE.fr et le $PHP_SELF , il y deux fichiers capitaux à modifier : CONFIG.PHP et INIT.INC.PHP

Ouvre CONFIG.PHP
 cherche  'form action', et change avec $PHP_SELF

ouvre INIT.INC.PHP dans le dossier /include

// Initialise the $CONFIG array and some other variables
$CONFIG = array();
$PHP_SELF = isset($HTTP_SERVER_VARS['REDIRECT_URL']) ? $HTTP_SERVER_VARS['REDIRECT_URL'] : $HTTP_SERVER_VARS['SCRIPT_NAME'];
$REFERER = urlencode($PHP_SELF . (isset($HTTP_SERVER_VARS['QUERY_STRING']) && $HTTP_SERVER_VARS['QUERY_STRING'] ? '?' . $HTTP_SERVER_VARS['QUERY_STRING'] : ''));
$ALBUM_SET = '';
$FORBIDDEN_SET = '';
$CURRENT_CAT_NAME = '';
$CAT_LIST = '';

Vérifie si la ligne en rouge est présente.

Fait des tests :-)

J'espère ne pas être loin de la solution !

Pascal PYAP

ikario

Avec ces modifs, ça marche pas.

Elles sont bonnes mes modifs ?

François Keller

Bonjour,

Va voir ici http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=14821.0

Les explications sur les modifs à apporter dans les différents fichiers y sont détaillées.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

ikario

J'ai refait une install complète (version base 1.3.2)  dans répertoire galerie de mon espace web.

J'ai ensuite uploadé :
->ancien répertoire albums à jour
->répertoire thème/harwired à jour

J'ai importé la base de donnée à jour et.........ça marche !!!

Une petite modif de l'url pour l'envoi des ecards dans la config en ligne et voilà.

Je n'ai finalement pas eu besoin de modifier les fichiers php comme vous me l'aviez suggéré.

Merci à vous pour votre aide et votre soutien si précieux.

Le sujet est réglé (pour moi en tout cas).

Pascal YAP

Ikario :-)
Tout est bien qui fini bien !

Donc pendant que la manip est encore toute chaude, Coppermine version 1.3.3 est en ligne depuis quelques heures !
Voir le sujet suivant :
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=17151.0

PYAP