Choix de plusieurs groupes dans les propriétés d'un Album Choix de plusieurs groupes dans les propriétés d'un Album

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Choix de plusieurs groupes dans les propriétés d'un Album

Started by jef28, August 17, 2005, 08:43:18 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jef28

Bonjour,
Utilisateurs de Coppermine depuis peu, je viens de l'intégrer à un forum phpBB2.
La gestion des logins et des groupes depuis phpBB fonctionne très bien mais lorsque je créer un nouvel album j'aimera avoir la possibilité de choisir plusieurs groupe qui pourraient voir les photos. Malheureusement pour l'instant (version 1.3.3) il n'est possible de choisir qu'un groupe.
J'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé aucun hack possible  :(
Par contre j'ai trouvé cette réponse
Quote from: GauGaupermissions for multple groups is not supported yet by coppermine. As a workaround, you may create additional groups like "FriendsSurfers" with all members of the "Frineds" and the "Sufers" group being member of this additional group. Then set permissions for the particular album for the new group. I know this is a bit complicated, but like I said: it's a workaround, not an optimal solution.

Bref il conseil de faire des groupes croisés mais dans mon cas cela representerai une grosse trentaine de groupe bref pas très gérable :D
Et comme dans son début de phrase il dit que ce n'est pas encore fait c'est que cela doit être possible :D

Auriez vous une idée pour faire cette modification ou un début de piste sur les fichiers et tables à modifier?

Merci
Jef

ikario

Même souhait pour moi. Possibilité pour un même album d'être consulté par différents groupes.

Peut être dans la prochaine version  ;). De toute façon, ne comptez pas sur moi pour faire un hack...je suis nul en php  :o.

Salut à tous.

Azrayen

Pas possible pour l'instant, comme cela a été dit, sans un hack assez conséquent.

Cela doit aujourd'hui se faire utilisateur par utilisateur en leur assignant à chacun les groupes additionnels nécessaires.

Azy

ikario

Salut Azy,

Comment tu as fait pour mettre "accès réservé" sur ta galerie pour les albums "réservés" ?

Ça m'intéresse pour ma galerie perso.

Merci d'avance

Marc

Azrayen

Hello,

"Accès réservé" n'est pas indiqué dans un album mais dans une catégorie. cf Screenchot.

Le principe est ensuite de placer les albums "privés" dans la catégorie créée. Si l'utilisateur n'a accès à aucun des albums de cette catégorie, celà donne ce que tu peux voir. Si au contraire l'utilisateur fait partie du groupe autorisé pour le (les) albums en question, ça donne ceci (screenshot 2 - accueil / screenshot 3 = après un clic sur "Elodie + Xavier".

Az'

ikario