e-card et encodage caractères iso-8859-1 e-card et encodage caractères iso-8859-1

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

e-card et encodage caractères iso-8859-1

Started by ikario, December 17, 2005, 01:08:11 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ikario

J'ai fais des essais d'envoie d'e-carde (oui, je suis très rigoureux) et j'ai remarqué que dans mon client mail (thunderbird en l'occurence), les caractères spéciaux "merdaient".

J'ai fait une modif dans le fichier include/mailer.inc.php

Ligne 125 on trouve :
var $CharSet           = "iso-8859-1";

Remplacer par :
var $CharSet           = "utf-8";

Je me suis inspiré d'un post US mais j'ai fait l'inverse de ce qu'il préconisait et ça marche chez moi  ;D. J'espère chez vous aussi.

Salut
Marc

ikario

Bonjour à tous,

J'avoue que les problèmes avec cette version (1.4.2) me font un peu perdre mon latin avec l'encodage des caractères.

Entre le fichier "french.php", le fichier "mailer.inc.php" j'en perds mon uft-8 (non mon latin)  ;D

Sérieusement, quelle est la norme  pour ma galerie pour l'encodage ? UTF 8 ou ISO iso-8859-1 ou charset ?

Et Firefox et Thunderbird : UTF 8 ou ISO iso-8859-1 dans les paramètres d'affichage ?

Si quelque peu me donner quelques info rapides, merci d'avance.

Marc

François Keller

Salut,

effectivement les caractères accentués posent un certain nombre de problèmes.
Pour ma part, j'ai modifié le fichier /includes/mailer.inc.php en suivant un post en anglais:

après le ligne ci dessous:(ligne 83 chez moi)
$mail->AltBody = $msg_body_plaintext;
ajouter:
$mail->CharSet = $charset;

Chez moi ça marche, en ce qui concerne les parametrages de firefox et thunderbird:
Firefox: détection automatique
Thunderbid: je n'ai rien changé de l'install de base...

ça marche chez moi me semble t'il.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog