Quel CHMOD appliquer une fois sa galerie terminée ? Quel CHMOD appliquer une fois sa galerie terminée ?

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Quel CHMOD appliquer une fois sa galerie terminée ?

Started by davidb, February 21, 2006, 02:22:35 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

davidb

Bonjour,

Pour créer mes galeries, j'ai modifié les droits d'accès des répertoires images à 777.

Dans la FAQ, l'auteur précise que pour lui, 777 est "risqué".

J'ai trouvé d'autres explication intéressantes sur:
http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=2987.0

Sachant que mes images sont sur un serveur dont le nom de domaine m'appartient, mais que 4-5 autres utilisateurs ont des accès FTP, quel CHMOD me conseillez vous?

Est-ce que 755 est raisonnable, pour les galeries qui ne vont plus évoluer?

Merci.

Titooy

Tout dépend de la manière dont est configuré le serveur web...

Dans la configuration standard, le serveur web utilise son propre compte utilisateur(d'habitude c'est apache ou nobody) qui n'appartient pas au même groupe que les utilisateurs "normaux". Pour que le serveur puisse écrire dans un répertoire qui appartient à un utilisateur, il faut que celui-ci ait donné l'accès en écriture à "tout le monde". Le risque vient du fait que du coup, tous ceux qui ont un compte sur ce serveur ont accès en écriture à ce répertoire, et peuvent donc en supprimer le contenu.
Bien entendu, un administrateur système consciencieux a des tas d'outils pour sécuriser son système... mais tout le monde n'est pas toujours très consciencieux...

Quoi qu'il en soit, tant qu'aucune image ne doit être ajoutée à la galerie, CHMOD 755 est tout à fait suffisant.