Problème Caractères accentués dans "catégorie" Problème Caractères accentués dans "catégorie"

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Problème Caractères accentués dans "catégorie"

Started by fred20, April 22, 2006, 09:54:40 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fred20

salut

j'ai installé la derniere version de coppermine (1.4.5) j'ai mis dans configuration, pour le jeu de caractere "utf-8" (comme cela est recommandé) je n'ai aucun probleme sauf (  >:() dans la partie categorie (dans toutes les autres parties les accents s'affichent correctement) je vous soumets une capture d'ecran  ::) http://radialbox.free.fr/bug.jpg  ::) ::) ::) quand je n'avigue sur coppermine internet explorer est sur "unicode (UTF-8)" mais quand je vais dans la partie categorie alors il se met en "europe occidentale (ISO)" si quelqu'un a une idée svp c'est vraiment pas joli ces caracteres bizarres  :'( :'( :'(

fred20

edit : finalement ça marche pas..

TheKind

J'ai eu aussi des pbs pendant l'encodage. J'ai collé une ptite balise PHP disant que l'encodage est en utf-8 (si tu veut je te donne le code, demande-le) et tout a été réglé :-D

fred20

TheKind

Ben tu va dans le dossier de ton thème, et dans theme.php, juste après <? ou <?php tu colle:
header("Content-type: text/html; charset=utf-8")

Et là t'es sûr de ne plus avoir de PB. Une fois de plus ce n'est que de bricolage, mais extrèemement efficace !

fred20

merci bien TheKind , je vais voir  ;)

fred20

merci beaucoup TheKind   ;D ;D ;D ;D par contre à la fin il faut rajouter ";" (sans les guillemets) sinon ça me met une erreur !!

encore merci  ;D ;D

TheKind

Voui bien sûr, le ; n'était pas là (c'était un ptit piège! :D)

De rien!