Problème install v1.4.6 chez Free Problème install v1.4.6 chez Free

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Problème install v1.4.6 chez Free

Started by rogerlebouledogue, May 20, 2006, 12:09:49 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rogerlebouledogue

Bonjour à tous,
Voilà je voudrais installer la galerie sur mon ftp Free, mais dès l'envoie de tous les fichiers sur le serveur, quand je vais sur la page install.php, j'ai une erreur :

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access ../../modules in /mnt/108/free.fr/4/d/rogerbouledogue/photo-bouledogue/install.php on line 21

J'ai bien ensuite toutes les options à mettre pour le login et mot de passe etc ...

C'est la dernière version, donc je ne sais pas d'ou vient le problème ...

Avez vous une idée ?

Merci de m'aider ;)

@+.  ???

TheKind

Un ptit CHMOD 777 ne réglerait-il pas le problème??

rogerlebouledogue

Quote from: TheKind on May 20, 2006, 12:42:45 PM
Un ptit CHMOD 777 ne réglerait-il pas le problème??
Le changement de CHMOD n'est pas possible sur les serveurs Free ... :(
Mais j'ai vu beaucoup de galeries Coppermine hébergés chez eux ...
Si quelqu'un a une autre idée ? ;)
@+...

Pascal YAP

Bonjour,

Le terme "WARNING" n'est pas une erreur, juste une mise en garde.

Par ailleurs, lisez les FAQ de FREE pour savoir si vous pouvez utiliser les "TIRETS -" ! ou encore recherchez sur notre forum FR les sujets en rapport avec l'install 1.4.x chez free.

PYAP

rogerlebouledogue

Bon, j'ai rentré les login et mot de passe, et c'est passé ...

J'espère juste ne pas avoir de problème par la suite !;)

Merci PYAP;)

@+.  ;)

Pascal YAP

Roger Le Boule-Dogue,
Ah Nickel, il faut percéverer parfois, car l'informatique réserve bien des surprises en tous genres, même les plus inattendues comme la votre ! ;D

PYAP

François Keller

Bonjour,

juste un petit complément, ces message "warning" apparaissemnt assez souvent lors de nouvelles installs chez free plusieurs sujets sur ce forum en parlent. Ils ne posent aucun problèmes par la suite.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

20.100

Salut,

J'ai le meme probleme.
En fait j'étais en version 1.32 et j'ai commencé à avoir des messages du type
Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access ../../modules in /mnt/117/sdc/c/5/20.100/album/xxxx.php on line xxx
quand je voulais insérer mes images avec la fonction FTP.

Croyant que la version 1.32 était tout à coup buggée j'ai tout effacé et j'ai mis la 1.46 à la place...
Or, j'ai le meme message lors de l'install :
Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access ../../modules in /mnt/117/sdc/c/5/20.100/photos/install.php on line 21

et apres avoir tenté une install je n'ai carrément plus rien en page d'accueil - si ce n'est un "Fatal Error"
--> http://20.100.free.fr/photos/

HELP !  :'(  :'(  :'(

Pour info, j'ai d'autres scripts PHP qui me génerent des erreurs du meme genre :
Warning: Unknown(): open(/mnt/117/sdc/c/5/20.100/sessions/sess_dc41af7dd35f7ec55bbd352d6f86f4ef, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/117/sdc/c/5/20.100/sessions) in Unknown on line 0

Pascal YAP

20.100,
QuoteJ'ai le meme probleme.
.. et apres avoir tenté une install je n'ai carrément plus rien en page d'accueil - si ce n'est un "Fatal Error"
--> http://20.100.free.fr/photos/
Ce n'est pas exactement le même problème.
Votre problème se situ dans le Nom de votre sous-domaine de Free. Free qui désormais n'accepte pas le POINT ni le TIRET !
Lisez la FAQ de Free ou recherchez les mot-clefs "POINT TIRET" dans notre forum.

PYAP

François Keller

Je dirais même plus, ça sent le problème de nom de base de donnée avec des points. Comme dit Pyap, cherchez sur le forum il y a pleins de sujets qui en parlent. Nous avons tous les deux été confrontés à ça
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

20.100

Effectivement c'était ca !
Alors là chapeau les gars, votre maitrise de l'outil et de Free m'impressione !

Bon, maintenant j'ai d'autres problemes lors de la création d'albums en batch... mais je vais chercher dans le forum avant de vous importuner cette fois-ci  ;)

Merci!

V.

Pascal YAP

20.100,
QuoteAlors là chapeau les gars, votre maitrise de l'outil et de Free m'impressione !
Ce sont des problèmes qui reviennent souvent  ;)
Nous connaissons ça grâce aux Utilisateurs de Coppermine qui rencontrent des problèmes de toutes nature !

Quote..maintenant j'ai d'autres problemes lors de la création d'albums en batch...
Créez un nouveau SUJET alors.

PYAP

Ptit_Philou

Free.fr ne gere pas les points dans la configuration MySQL !

A l'installation de Coppermine Photo Gallery, il faut :
- supprimer les points dans le nom d'utilisateur
- remplacer les points par des traits soulignés (tirets bas) dans le nom de table.

Exemple
-------
J'ai un compte sur http://prenom.nom.free.fr

Il faut remplir les champs comme ceci :
MySQL Database Name =   prenom_nom
MySQL UserName =   prenomnom

Pascal YAP