coppermine 1.4.x et watermark coppermine 1.4.x et watermark

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

coppermine 1.4.x et watermark

Started by cadoudal56, July 24, 2006, 09:03:26 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

cadoudal56

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais commencer par remercier tout le monde pour tosu ces posts intérressants qui m'ont apporté pas mal de réponses et qui m'ont permis de beaucoup progréssé sur coppermine... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai si peu posté...

Ma question est toute bete...
J'ai trouvé un coppermine 1.3.x et un mod qui permettait d'avoir des watermarkage sur les photos ce qui est très pratique...
Seulement maintenant je suis un peu bloqué car si je veux upgrader je perds cette fonction ainsi que tous les petits ajustement que j'ai pu faire à droite a gauche...

Savez vous si il existe un MOD watermakage sur les dernières versions de coppermine (1.4.x) ?

Savez vous si il y a de grosses modifs sur la base de données en 1.3.x et 1.4.x ?

Merci d'avance
PS : Si vous souhaitez voir mes modestes galleries coppermine (attention, c'est que du foot...)
Page portail : http://maillotsrares.free.fr

Azrayen

Salut,

Quote from: cadoudal56 on July 24, 2006, 09:03:26 AM
Savez vous si il y a de grosses modifs sur la base de données en 1.3.x et 1.4.x ?

Oui. Cf fichiers attachés. Pour info tu aurais pu trouver en faisant un test d'installation de cpg 1.4x en local (easyphp...). Test qui est de toute façon conseillé avant de travailler en production (en ligne).

Pour le reste, je n'utilise pas le watermarking, je laisse un autre te répondre sur ce point.

@+
Azrayen'

François Keller

Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

cadoudal56

Merci beaucoup pour vos infos....
Je n'ai plus qu'a m'y mettre...

Dommage que le watermarkage ne soit pas dans le package standard...
Un jour prochain peut etre

@+

François Keller

Pour ma part, j'utilise un programme fantastique qui me permets de réduire, renommer, mettre un filigranne (watermarck) et bien d'autres choses par lot avant de les placer sur mon serveur:
Cette petite merveille est de plus libre et gratuite:
il s'agit de FASTONE RESIZER
Mon Blog

cadoudal56

Yes, mais pour ma part je trouve nettement plus pratique le watermarkage à la volée...
Cela evite tout un tas de manips fastidieuses...
Je pense que je vais tester la derniere version...

Le probleme c'est toutes les adaptations à faire et tous les thèmes a retravailler...
J'espère ne pas en avoir pour trop de temps, d'autant plus qu'après il me reste les migrations...

Mon seul intéret est d'avoir la gestion des permissions sur les albums...

@+
Cadou

cadoudal56

Hello,

Bon et bien je vous fais un petit retour....
J'ai reinstallé une nouvelle gallerie 1.4.8, migré mes 10 themes et appliquer le mod watermark en 4 heures de temps.
Reste a trouver un moyen de migrer mes tables dans la nouvelle gallerie...

Heuresement qu'il y a une bonne doc livrée avec coppermine pour faire les migrations de style, sinon j'aurais du recommencer un bon bout je pense...

Merci a vous et a plus tard
@+
Cadou

François Keller

QuoteReste a trouver un moyen de migrer mes tables dans la nouvelle gallerie...
Pour faire une mise à jour ?
dans ce cas, sauvegarde de la base de donnée, importation des tables dans la nouvelle base,appel du fichier update.php. mais tout ça c'est dans la doc, normalement il n'y avait pas à installer une nouvelle version (sauf si changement d'hébergeur)

Autre chose, la prochaine fois ouvre une nouvelle discussion pour un nouveau sujet  ;)
Mon Blog

cadoudal56

yes ca marche nickel, j'ai tout éffacé sauf le dossier albums et le fichier config
j'ai lancé update.php et tout roule...

Sauf le probleme d'encodage de caracteres car le tuto ne fonctionne pas...
Mais je progresse...

@+
cadou

François Keller

Mon Blog

Davide Renda

QuoteDommage que le watermarkage ne soit pas dans le package standard...
as tu essayé le mod de Stramm (dans Mod Pack, côté anglais du forum) sur la version 1.4.8?