Où et comment positionner mes images sur le serveur ? Où et comment positionner mes images sur le serveur ?

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Où et comment positionner mes images sur le serveur ?

Started by bielka, July 31, 2006, 03:15:47 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bielka

Salut,

J'ai honte de poser cette question et je précise que je n'ai pas trouver la réponse dans le manuel.
Je ne comprends pas comment uploader mes images et où les mettre sur le serveur.
Dans l'outil d'admin, j'ai fait le tour, ca n'y est pas. Je suis un peu naze je sais, mais là quand même.... je coince. J'ai créé mes catégories et albums, mais je n'arrive à rien mettre dedans.

Merci quand même de votre aide

Pascal YAP

Bonjour,

1/ Créez un Album
2/ Utilisez le bouton "Uploader une Image"
3/ Ainsi fait, choisissez de la placer dans l'Album que vous venez de créer !

Si rien n'y fait, peut-être que votre installation n'est pas correcte...

Votre site à une adresse ? Pour voir ?
Un compte TESTEUR pourrait aider à comprendre mieux...

PYAP

François Keller

Bonjour

Pour completer Pyap, il y à aussi la methode FTP:
-placer à l'aide de votre client FTP favori les images dans le dossier albums de votre serveur ( vous pouvez y recrée l'arborescence de vos albums)
-puis, depuis le menu administrateur de votre galerie coppermine, allez à la page FTP (onglet FTP) vous y verrez les dossiers ou images que vous venez de charger sur le serveur.
-sélectionnez l'album dans lequel vous souhaitez placer les imgaes, sélectionnez ou déselectionnez les images pour bien avoir ce que vous souhaitez, clquez sur envoyer et voilà....
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Bielka, Frantz,

QuotePour completer Pyap, il y à aussi la methode FTP
Pour surenchérir encore  ;D il y a la méthode de Coppermine XP_PUBLISH qui permet depuis votre PC (window$XP) de sélectionner directement sur votre disque dur les images que vous désirez publier.

XP_PUBLISH peut également redimensionner vos images en différentes formats (dimensions) dans le cas de figure où vos images d'origines seraient extrêmement massives.
L'outil est très efficace dans la mesure où vous pouvez publier une grande quantité d'images en un seul coup.

De plus vous pouvez créer depuis XP_PUBLISH un nouvel Album dans lequel vous voulez publier.

PYAP

Davide Renda

QuotePour completer Pyap, il y à aussi la methode FTP
QuotePour surenchérir encore

Et pour sur-surenchérir il y a aussi Koppermine (http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=29497.0), versione pour Linux (KDE) du XP-Publish  ;) ;D

François Keller

avec toutes ces expliquations, vous n'avez plus d'excuses... :D
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog