[PLUGIN] CAPTCHA (anti-spam sur commentaires) - Page 7 [PLUGIN] CAPTCHA (anti-spam sur commentaires) - Page 7

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

[PLUGIN] CAPTCHA (anti-spam sur commentaires)

Started by Pascal YAP, August 26, 2006, 01:13:01 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

fred35

Non, aucun plugin d'installer. J'avais MiniCms mais je l'ai supprimé "proprement" plus de trace dans la bdd.
Fred

François Keller

essayez de désinstaller puis de réinstaller CAPTCHA
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

fred35

Je l'ai déjà fait 3 fois, et rien n'a changé  :'(
Fred

fred35

Fred

fred35

Finalement, l'acharnement et reprendre le problème à tête reposer paie.
A force de chercher, il s'avère que dans $CAPTCHA_DISABLE j'avais marqué Guest au lieu de Guests.

En rajoutant le S, nickel

Merci pour tout :)
Fred

François Keller

QuoteA force de chercher, il s'avère que dans $CAPTCHA_DISABLE j'avais marqué Guest au lieu de Guests.

;D ;D ;D no comments  :D :D :D
Mon Blog

arabstrait

Salut les amis de coppermine,

Je tiens à tout prix à me protéger contre les spammeurs, d'où la nécessité du captcha (Gallery en a un qui est intégré !!!) mais impossible de faire fonctionner le captcha. L'image de n'affiche pas. il me semble avoir suivi scrupuleusement les consignes (par copier coller pour éviter toute erreur d'espace). Il apparaît la petite boite pour insérer le nom du captcha, le curseur marche à l'intérieur mais il y a une croix rouge à côté (du genre image manquante). Je suis hébergé chez www.lws.fr qui est payant et semble pro. Je ne sais pas si c'est un problème de freetype. Qui peut m'aider clairement ???? Au fait, j'utilise un thème qui s'appelle Blix et dont j'ai modifié le CSS (Pas besoin d'être pro pour changer les couleurs et les photos d'un thème)
P.S: j'ai un formulaire avec captcha qui fonctionne très bien.
Arabstrait

fred35

Je ne comprend plus

J'ai le plugin CAPTCHA d'installer et qui fonctionnait bien jusqu'à ce que je découvre 3 nouvelles demandes d'inscriptions (robot).

Les prog automatique arriverait t'elle à déjouer CAPTCHA ?
Fred

Elwood J. Blues

Quote from: arabstrait on March 24, 2008, 04:02:54 PM
Salut les amis de coppermine,

Je tiens à tout prix à me protéger contre les spammeurs, d'où la nécessité du captcha (Gallery en a un qui est intégré !!!) mais impossible de faire fonctionner le captcha. L'image de n'affiche pas. il me semble avoir suivi scrupuleusement les consignes (par copier coller pour éviter toute erreur d'espace). Il apparaît la petite boite pour insérer le nom du captcha, le curseur marche à l'intérieur mais il y a une croix rouge à côté (du genre image manquante). Je suis hébergé chez www.lws.fr qui est payant et semble pro. Je ne sais pas si c'est un problème de freetype. Qui peut m'aider clairement ???? Au fait, j'utilise un thème qui s'appelle Blix et dont j'ai modifié le CSS (Pas besoin d'être pro pour changer les couleurs et les photos d'un thème)
P.S: j'ai un formulaire avec captcha qui fonctionne très bien.
Arabstrait

Un lien pour regarder ?
Avant de poser une question passez par ici . 90% des réponses s'y trouvent !

fred35

as tu bien mis le fichier captcha.php à la racine ?
Fred

arabstrait

Ca y est, j'ai réussi à faire fonctionner le captcha....il fallait  désinstaller un autre pluggin : Final_Extract v2.3. Mais alors, comment faire fonctionner les deux ensemble ?

fred35

Essai de mettre final extract après captcha, à priori l'ordre des plugin à un rôle.
Mais il est possible que ces 2 plugin ne soient pas compatible ensemble.
Fred

fred35

ou autre astuce, si tu as installé captcha 3, tente de mettre la version 2.

Pour exemple le plugin minicms ne fonctionne pas avec captcha 3 mais nickel avec la version 2.
Fred

arabstrait

salut,
Bon, je vais essayer de réinstaller Final_Extract v2.3 après le captcha 2. Puis j'essaierai le captcha 3 (qu'a t'il de mieux que le trois ? ). Merci pour la diligence de vos réponses.

arabstrait

Désolé, mais en réinstallant le pluggin Final_Extract v2.3 (qui m'intéresse pourtant) captcha2 ne marche plus. C'est l'un ou l'autre. Ca c'est vraiment dommage et j'espère qu'un de vos mastodonte en programmation va résoudre ça.
Allez à bientôt.
PS: Que faut-il faire pour que les commentaires des photos s'affiche en public car la partie commentaire n'apparaît que lorsque je suis identifié ?

Je suis en train de mettre en place une galerie d'art dans un site dont voici l'adresse
http://www.cercle21.com/coppermine/

François Keller

Quotequ'a t'il de mieux que le trois
la version 3 stocke les données dans la base de donnée et plus dans une session ce qui devrait éviter certains téléscopages.
Néanmoins, il semble que certains plugins cohabitent mal avec le plugin captcha et qu'il faille "bidouiller" un peu (changer la priorité des plugins, les installer dans un ordre défini etc...)
en tout cas, le problème sera réglé avec cpg1.5 puisque Captcha sera intégré au code principal de coppermine

[edit] il me semble pourtant avoir fait cohabiter ces deux plugins, il faudra que je regardes[/edit]
Mon Blog

arabstrait

Ah d'accord. Bon attendons "impatiemment" la version 1.5.
Au fait, que faut-il faire pour que les commentaires des photos s'affichent en public car la partie commentaire n'apparaît que lorsque je suis identifié ?
Merci.  Salutations

François Keller

une seule question par fil de discussion merci

P.S. regardez dans la config ;)
Mon Blog

arabstrait

Ah d'accord. Bon attendons "impatiemment" la version 1.5.
Au fait, que faut-il faire pour que les commentaires des photos s'affichent en public car la partie commentaire n'apparaît que lorsque je suis identifié ?
Merci.  Salutations