Free.fr + Coppermine Photo Gallery = Fatal Error au Login Free.fr + Coppermine Photo Gallery = Fatal Error au Login

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Free.fr + Coppermine Photo Gallery = Fatal Error au Login

Started by Ptit_Philou, August 26, 2006, 10:59:26 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Ptit_Philou

Bonjour,

Suite a une recherche un peu longue pour trouver l'info qui m'interessait, je poste ici en clair la solution a un probleme recurrent chez Free ADSL....

Symptome :
Juste apres l'installation de Coppermine, la page de Login n'apparait pas et il y a seulement un "Fatal Error :"  sur la page.

Cause :
Free.fr ne gere pas les points dans la configuration MySQL !

A l'installation de Coppermine Photo Gallery, il faut :
- supprimer les points dans le nom d'utilisateur
- remplacer les points par des traits soulignés dans le nom de table.

Exemple
-------
J'ai un compte sur http://prenom.nom.free.fr

Il faut remplir les champs comme ceci :
MySQL Database Name =   prenom_nom
MySQL UserName =   prenomnom

C'est tout bete mais c'est bon a savoir pour eviter de reinstaller 10 fois Coppermine pour rien !!! ;-)
Je ne fais que repeter ce qui a deja ete dit plusieurs fois dans le forum mais comme ce n'est pas toujours tres clair...
Bon upload avec Coppermine... ;-)

Pascal YAP

François Keller

bonjour,

QuoteJe ne fais que repeter ce qui a deja ete dit plusieurs fois dans le forum mais comme ce n'est pas toujours tres clair...

Qu'est ce qui n'est pas clair, il y a plusieurs posts sur le forum qui expliquent ce problème de point dans le nom de la base de donnée chez free (c'est même moi qui ai fait le premier il y a déjà fort logtemps puisqu'il s'agissait du passage de le version 1.3.2 vers la version 1.4.1)
Innutile d'encombrer le forum avec des post dont le titre est assez trompeur. Free + coppermine= gallerie fonctionnelle si on a fait attention...
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog