la page d'install s'ouvre avec dreamweaver au lieu de internet explorer la page d'install s'ouvre avec dreamweaver au lieu de internet explorer

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

la page d'install s'ouvre avec dreamweaver au lieu de internet explorer

Started by France, September 14, 2006, 11:44:11 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

France

Bonjour,

je viens donc aussi exposer mon problème en français. En fait, j'ai uploader toute le fichier cpg149 sur un de mes sous-domaines (http:// photos.dogwebsite.net/cpg149), quand je tape install.php au bout de l'adresse, c'est chaque fois dreamweaver qui s'ouvre en me demandant si je veux télécharger le fichier install.php. J'ai donc uploader le tout sur le site principal (http:// ww w.dogwebsite.net/cpg149) et là aucun problème j'arrive bien à la page install de Coppermine.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue
Petite précision, je viens d'effacer le fichier du sous-domaine, mais je vais le remettre si c'est plus facile pour vous pour trouver une solution
Merci d'avance
France

Pascal YAP

Bonjour France,

Est-ce plus commode en Français;)

L'installation dans votre dossier cpg149 fonctionne mais affiche une fenêtre d'erreur :
QuoteWelcome to Coppermine installation
• • • ERROR • • •
Before you continue with Coppermine installation, there are some problems that need to be fixed.

The 'include' directory (located in the directory where you uploaded Coppermine) should be writable in order to save your configuration. Use your FTP program to change its mode to 777.

The 'albums' directory (located in the directory where you uploaded Coppermine) should be writable in order to allow pictures upload. Use your FTP program to change its mode to 777.

The 'userpics' directory (located in the 'albums' directory on your server) should be writable in order to allow pictures upload. Use your FTP program to change its mode to 777.

The 'edit' directory (located in the 'albums' directory on your server) should be writable in order to allow pictures upload. Use your FTP program to change its mode to 777.

Il y a de fortes chances pour votre future install dans votre sous-domaine affiche la même chose.
A l'aide de votre soft de FTP, réglez les CHMOD des dossiers indiqués par Coppermine. soit CHMOD 777.

NE LAISSEZ PAS VOTRE DOSSIER CPG149 LIBRE D'ACCES  ???

PYAP

France

oui, merci, je n'ai pas encore changer les chmod ici, car je voulais juste voir si cela fonctionnait.
Dès que j'ai fini le reupload sur le sous-domaine, je vous préviens.
France

ps : oui, c'est plus facile en français  ;)

Pascal YAP

France,

Il semblerait que votre hébergeur n'autorise pas le PHP pour les sous-domains de ses clients !!!!
Voulez-vous absolument installer Coppermine dans un sous-domaine ?

PYAP

France

J'ai pourtant un site en php-nuke qui est installé sur un des sous-domaines (http://labradors.dogwebsite.net) et qui fonctionne parfaitement.

Pascal YAP

QuoteJ'ai pourtant un site en php-nuke qui est installé sur un des sous-domaines (http://labradors.dogwebsite.net) et qui fonctionne parfaitement.
Très bien ! Il n'y a donc aucune raison de ne pas parvenir à installer Coppermine  ;D

N'oubliez pas les CHMOD à 777
PYAP

France

Je pense que je viens de trouver la solution grâce à toi Pyap. En fait dans le setup du sous-domaine, la case activer le php n'était pas cochée alors qu'elle l'est dans les deux autres sous-domaines. Je finis donc de réuploader sur le sous-domaine et je vous dis quoi
France

France

Voilà, c'était bien cela !
Bon à présent je vais installer.
Merci
France

ps : je ne sais pas comment on fait pour mettre que le problème est résolu

François Keller

Quoteps : je ne sais pas comment on fait pour mettre que le problème est résolu

Bonjour, ce sont les modérateurs qui s'en chargent (c'est fait)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

France,

SOLVED : Votre Galerie de Labradors fonctionne correctement  ;D

PYAP