Critical erreur Critical erreur

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Critical erreur

Started by jhautier, October 02, 2006, 11:06:51 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jhautier

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur "Coppermine" et utilise la dernière version.

Lors de l'installation, j'avais le message suivant en haut de page sur la première fenêtre de paramétrage :
Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access ../../modules in /mnt/105/free.fr/6/b/jhautier/install.php on line 21

Autre problème sur free: les CHODS sur les répertoires "Albumes" et "Include" restent sur "700". Impossible de passer à "777".

Après l'installation et paramétrage + Ajout des photos....j'ai un message d'erreur depuis hier:

Coppermine critical error:
Unable to connect to database !

MySQL said: Can't connect to MySQL server on 'paradiseplongee.sql.free.fr' (4)

Il n'est pas possible de se connecter à la base sql.free.fr via phpadmin.

Est-ce une erreur et problème free uniquement ? Ou est-ce lié à Coppermine ?

Une idée ?

Merci d'avance

Jérôme

Pascal YAP

Bonjour Jhautier,

Bienvenue dans le Monde Coppermine  ;D

QuoteJe suis nouveau sur "Coppermine" et utilise la dernière version.
Dernière version ne veut pas ditre grande chose ! Quel est sont N° ?

QuoteWarning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access ../../modules in /mnt/105/free.fr/6/b/jhautier/install.php on line 21
Il ne s'agit que d'un avertissement (warning) Rien ne vous empèche de poursuivre l'install.

QuoteAutre problème sur free: les CHODS sur les répertoires "Albumes" et "Include" restent sur "700". Impossible de passer à "777".
Ce n'est pas un problème. Laissez tel quel chez free.fr

Mais sur quel domaine voulez-vous intervenir ? sur jhautier.free.fr/ ou paradiseplongee.free.fr ?

Est-ce une erreur et problème free uniquement ? Ou est-ce lié à Coppermine ?
Ni l'un ni l'autre ! Vérifiez vos identifiants FREE, ainsi que les particularités liée à Free.fr (recherchez sur notre forum avec ces mots clefs)

PYAP

jhautier

Re-bonjour,

Par dernière version, j'entends la 1.4.9

En fait, j'interviens sur deux domaines: paradiseplongee.free.fr ET jhautier.free.fr (Et oui, quand on découvre coppermine, on voit tout de suite grand...:-)

En ce qui concerne FREE, mes identifiant semble ok, j'ai vérifié dans le fichier config.inc.php (?)

Ex pour le site jhautier.free.fr (j'ai caché mes identifiant bien sur) et j'ai ajouté la ligne concernant le SAFE MODE comme indiqué dans la FAQ:

<?php
define('SILLY_SAFE_MODE', 1);
// Coppermine configuration file

// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =                         'localhost';        // Your database server
$CONFIG['dbuser'] =                         'monidentifiant';        // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] =                         'monmotdepasse';                // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] =                         'lenomdelatable';        // Your mysql database name

// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =                'cpg149_';
?>

J'ai l'impression qu'il y a un problème d'accès à la base sql, car outre coppermine, l'accès via phpmyadmin est impossible (il reboute à chaque fois mon identifiant et mot de passe).

Par rapport aux infos ci-dessus, cela peut vous aider au niveau de mon problème ?

Bonne journée

Jerome

François Keller

Bonjour,
Quote// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =                         'localhost';        // Your database server
$CONFIG['dbuser'] =                         'monidentifiant';        // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] =                         'monmotdepasse';                // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] =                         'lenomdelatable';        // Your mysql database name

Si vous aviez fais une recherche sur ce forum vou sauriez vu que vos parametres de connection ne sont pas bons.
il ne faut pas mettre localhost mais sql.free.fr
pour le nom de la base de donnée, c'est le même que celui de votre compte free (mais sans point ou espace), votre identifiant est le nom de votre compte free, le mot de passe celui de votre compte free.

Mais je me répète, toutes ces questions ont déjà été posées pas mal de fois, une simple recherche avec le mot free vous aurait donné la réponse.  >:(
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

jhautier

Bonjour,

Houps désolé, je n'ai pas précisé que j'ai fais le test sur les deux paramètres: localhost et sql.free.fr (je connais un peu car mon site est sous joomla). J'avais fais une recherche sur le forum, promis  ;) en lisant les messages français et même anglais contenant le mot clé "free".

Dans les deux cas, même erreur critique accès base sql. :-[

En plus le fait que je ne puisse pas accéder à la base sql en me connectant via phpmyadmin, signifie peut être que le problème est lié à Free ? Coppermine fonctionnait très bien hier et sans modification particulière (outre l'ajout de photos), le site est devenu inaccessible.

Je ne comprends pas d'où vient le problème sauf si c'est au niveau de Free. Ont-il pour habitude de couper l'accès aux bases sql ? Par exemple en cas de sauvegarde ?

Merci de votre réponse.

Jérôme

François Keller

Quoteje connais un peu car mon site est sous joomla
Il me semblait bien avoir vu un jhautier sur le forum de joomlafacile  ;)
QuoteEn plus le fait que je ne puisse pas accéder à la base sql en me connectant via phpmyadmin, signifie peut être que le problème est lié à Free ?
Il y a des chances en effet. Free à parfois ce genre de hocquet  :-\ il faut peut être être un peu patient et voir si ça s'améliore (peut être regarder dans la météo du réseau free)
Mon Blog

jhautier

He oui, je ne changes pas d'identifiant joomla ou autre car... rien à cacher !!!!!!!

Bon pour free, je vais attendre mais c'est pénible. J'ai un autre compte free qui ne pose pas de pronlème lui...

A suivre...

Une question Frantz, comme as-tu fais ton menu de gauche sur ton site ? Site type joomla avec intégration Coppermine en Wrapper ou autre ?

A + et merci pour les réponses. Je vous tiens informé sur ce problème.

Jerome

François Keller

QuoteUne question Frantz, comme as-tu fais ton menu de gauche sur ton site ? Site type joomla avec intégration Coppermine en Wrapper ou autre ?
pour le site de photo, le menu est intégré dans le theme. Pour le site de mon entreprise, coppermine wrappé dans joomla avec infinity_menu
Mon Blog

jhautier

Quote from: Frantz on October 02, 2006, 05:13:25 PM
pour le site de photo, le menu est intégré dans le theme. Pour le site de mon entreprise, coppermine wrappé dans joomla avec infinity_menu

Ok merci pour l'info.

A +

Jerome

jhautier

Salut les amis,

Donc je peux vous confirmer ce que je pensais: FREE faisais bien des siennes....

Deux de mes sites (dont un Coppermine) sont ok cette nuit. Sans doute maintenance ou autre opération de la part de Free sur le serveur.

Voilou.............

A +

Jerome