Questions sur Coppermine Questions sur Coppermine

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Questions sur Coppermine

Started by florennes-as.be, October 31, 2006, 03:54:38 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

florennes-as.be

Bonjour !

Je gère pour le moment un site photo (2000) JAlbum, et aimerai rendre les choses "interactives" !
  Jalbum est très sympa, mais propose une présentation statique et linéaire, qui cadre de moins en moins avec notre projet photo, qui prend lui de plus en plus d'ampleur.

Coppermine semble très intéressant, je creuse le sujet pour le moment, cependant, je ne suis pas certain que ...

Quand on clique sur une miniature, j'aimerai savoir afficher une image de 1024 de large au lieu des images de 400x300 (taille retrouvée habituellement sur les exemples). J'aimerai avoir des miniatures plus grandes aussi, de 250px de large.

On sait créer des entrées différentes des structures de galeries ? Je m'explique, Je crée par exemple des galeries avec des courses de voitures, de différentes marques. J'aimerai ensuite avoir la possibilité de facilement voir les Audi présentes dans toutes les courses, sans pour autant lancer une recherche, c'est possible ? J'ai vu sur certaines pages de recherches, des mots clés qui étaient repris sous le formulaire de recherche ... c'est la poste à utiliser ?

J'ai vu qu'il y avait moyen de protéger les images d'une sauvegarde "classique" depuis le navigateur.

Quelle est la qualité des miniatures créées automatiquement depuis la GD ? Cela donne quoi sur des miniatures de "grande" taille ? (style 250 px large) ? Ceci comparé à un traitement Photoshop par exemple ... grosse différence ou pas ? Notre site accorde beaucoup d'importance à la netteté des images et miniatures.

Sait on rajouter des champs aux fiches ? Date cliché (puisé de l'exif ?) Lieu de cliché, photographe, type de cliché, dénomination, événement ...

On sait avoir une page reprenant non pas les dernières images ajoutées mais les dernières galeries modifiées ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ces questions, probablement évidentes pour les copperminiens avertis que vous êtes. Cela va beaucoup m'aider dans mon choix, d'une solution fiable, et de qualité pour relooker mon site.

Merci encore ! et au plaisir de vous lire ...

L@urent

Pascal YAP

Bonjour,

Il semblerait que ce que vous recherchez, Coppermine le fait  ;)

Testez la version LIVE-DEMO pour vous convaincre !
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=34465.0

Si vous ne désirez rien installer pour faire vous-même les essais pourtant répondraient à vos questions, vous toujours visiter SHARE YOUR GALLERY (anglais) et dans une bien moindre mesure, PARTAGEZ VOTRE GALERIE !
Vous vous forgerez une idée sur la souplesse de Coppermine.

Le moteur de recherche du Forum peut lui aussi répondre à beaucoup de vos questions.

PYAP

François Keller

Bonjour,

QuoteQuand on clique sur une miniature, j'aimerai savoir afficher une image de 1024 de large au lieu des images de 400x300 (taille retrouvée habituellement sur les exemples). J'aimerai avoir des miniatures plus grandes aussi, de 250px de large.
Tout peux se parametrer dans l'administration de Coppermine. Vous avez pu vous rendre compte qu'il y a trois niveaux d'images: les vignettes, les images intermédiaires et les images taille réelle.
QuoteJe crée par exemple des galeries avec des courses de voitures, de différentes marques. J'aimerai ensuite avoir la possibilité de facilement voir les Audi présentes dans toutes les courses, sans pour autant lancer une recherche, c'est possible ? J'ai vu sur certaines pages de recherches, des mots clés qui étaient repris sous le formulaire de recherche ... c'est la poste à utiliser ?
Oui, c'est en "série" dans Coppermine. C'est une option qui peut être activée ou pas
QuoteJ'ai vu qu'il y avait moyen de protéger les images d'une sauvegarde "classique" depuis le navigateur.
Oui, mais facilement contournable (pas la faute de Coppermine par contre)
QuoteQuelle est la qualité des miniatures créées automatiquement depuis la GD ? Cela donne quoi sur des miniatures de "grande" taille ? (style 250 px large) ? Ceci comparé à un traitement Photoshop par exemple ... grosse différence ou pas ? Notre site accorde beaucoup d'importance à la netteté des images et miniatures.
pas testé, mais il est toujours possible de remplacer les vignettes générées par GD pr des vignettes issues d'un traitement photoshop, il faut juste leur donner le nom adéquat
QuoteSait on rajouter des champs aux fiches ? Date cliché (puisé de l'exif ?) Lieu de cliché, photographe, type de cliché, dénomination, événement ...
Oui pour les exifs c'est en "série", ainsi que 4 champs personalisés, la possibilité d'ajouter plus de champ est faisable à l'aide d'un mod/hack
QuoteOn sait avoir une page reprenant non pas les dernières images ajoutées mais les dernières galeries modifiées ?
Il me semble avoir vu une modif qui va dans ce sens.

En tout cas, il me semble plus qu'utile que vous testiez par vous même la souplesse et la puissance de Coppermine. La gestion dynamique des galeries est bien plus facile que Jalbum, il n'est pas necessaire de regénérer les pages à chaque ajout par exemple.
Si vous rencontrez des problèmes, ce forum est là pour vous aider.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Davide Renda

QuoteOn sait avoir une page reprenant non pas les dernières images ajoutées mais les dernières galeries modifiées ?
Il me semble avoir vu une modif qui va dans ce sens.
Cpmfetch peut faire ça

Pour le reste, testez Coppermine, e vous aller l'adopter!

Loïc

Salut Laurent,

j'irai dans le même sens que les autres, Coppermine a vraiment l'air d'être ce qu'il te faut...

Quote from: florennes-as.be on October 31, 2006, 03:54:38 PMQuelle est la qualité des miniatures créées automatiquement depuis la GD ? Cela donne quoi sur des miniatures de "grande" taille ? (style 250 px large) ? Ceci comparé à un traitement Photoshop par exemple ... grosse différence ou pas ? Notre site accorde beaucoup d'importance à la netteté des images et miniatures.

La qualité des images redimensionnées automatiquement est satisfaisante, mais ça ne vaudra jamais un redimensionnement avec Photoshop suivi d'une légère accentuation pour compenser la perte de neteté... Mais si tu as le temps, tu peux toujours toujours remplacer les vignettes et miniatures crées par le script par tes propres images redimensonnées en les uploadant avec ton ftp.

florennes-as.be

Merci pour les nombreuses réponses !!!

J'attaque donc ceci dès que possible, et avec grand intérêt !!!

L@urent

Pascal YAP

QuoteJ'attaque donc ceci dès que possible, et avec grand intérêt !!!
Sans savoir si vous allez choisir Coppermine, l'enthousiasme que le script suscite en vous est déjà une satisfaction  ;D

Merci et bonne chance
PYAP