le dossier d'installation a ete effacé d... une soluce ? que faire dans ce cas ? le dossier d'installation a ete effacé d... une soluce ? que faire dans ce cas ?

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

le dossier d'installation a ete effacé d... une soluce ? que faire dans ce cas ?

Started by noumayos, January 18, 2007, 06:02:27 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

noumayos

salut,

grosse betise... on est deux a travailler sur le site, et la copine a betement efface le dossier d'installation de Coppermine...
bref... ai-je une solution avant de devoir tout reinstaller ?

j'imagine que je suis bon pour tout refaire :/

comment ça se passe dans ce cas là ?

je dois aller vider la base sql avant de tout reinstaller comme si c'etait la premiere fois ?

merci d'avance pour votre reponse...

votre forum est une veritable aubaine et d'un reconfort sensationel...

Pascal YAP

Pas de soucis...

Si il ne s'agit que du répertoire (ou dossier) de Coppermine, pas trop de problèmes si il n'y a pas trop de modifs dans le code.
Replacez vous fichiers Coppermine comme auparavant.
ATTENTION toutefois au fichier CONFIG.INC.PHP dans le dossier include.
C'est ce fichier qui est le centre du bon fonctionnement de CPG (entre autres)
Vous devez vous souvenir de vos identifiants et remplacer les champs concernés par les votres.
Un fichier intitulé CONFIG.INC.PHP.SAMPLE est inclu dans le package d'installation. Modifiez-le et supprimez l'extension SAMPLE.
Placez ce fichier en ligne dans le dossier include.

PYAP

noumayos

pas de soucis ?

;D

que veut tu dire ?
que dois je faire stp ?

j'ai du ratter ta reponse, je ne connais pas trop le mode de fonctionnement du forum... ;)

desole pour mon inculture !!!

François Keller

Bonjour,

Quotegrosse betise... on est deux a travailler sur le site, et la copine a betement efface le dossier d'installation de coppermine...
bref... ais je une soluce avant de devoir tout reinstaller ?

Le dossier d'installation de coppermine, c'est le dossier ou il y avait les fichiers coppermine ?
Si oui, tout va dépendre si vous avez quelque part le dossiers albums avec les images dans la même structure qu'avant ou pas...

Il nous faut plus de détails
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

noumayos

oui, tout etait dans le meme dossier  ::)
mais il n'y avait qu'une categorie de créée et qu'une galerie... c'etait tout neuf...
j'ai toutes les photos sur mon pc...

je ne veut pas vous prendre votre temps ;)
uniquement la soluce la plus simple, a ce stade de la creation

Pascal YAP

noumayos

noumayos

alors, j'ai ça comme erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home.10.3/athletisj/www/galathle/include/config.inc.php on line 5

j'ai du me planter quand j'ai rentré les codes c'est ça ?
y'a peut etre des trucs a effacer ?

noumayos

voici une copie d'ecran de mes modifs :

(https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg250.imageshack.us%2Fimg250%2F8538%2Faidegaleriecc3.jpg&hash=9d525cc76a1ea48094dfc945cbd0bf1ace162255)

c'est genre ça ?

Pascal YAP

Oui ça à l'air d'être ça  :)

L'adresse concernant votre dbserver est du style http : // sql.votre-web.truc sauf si vous êtes en local  ;)
(il y a plein de sujet là-dessus dans notre forum - recherchez -)
PYAP

François Keller

si je peux me permettre, il faut mettre les valeurs entre guillemet simple, comme ça:
$CONFIG['dbuser']='monnomdutilisateur';
dans votre copie d'écran vous avez ajouté vos codes mais pas supprimé les exemples ('localhost' par exemple), c'est ce qui vous génère une erreur
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

poubao

Configuration pour une install en local sur ordinateur avec easy php(la galerie n'est pas en ligne, conseillé pour faire des essais à la maison sans risque de planter la vraie galerie en ligne)  ;)
// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =                         "localhost";        // Your database server
$CONFIG['dbuser'] =                         "root";        // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] =                         "";                //  pas de mot de passe
$CONFIG['dbname'] =                         "votre_nom_de_base_de_donnees";        // Your mysql database name
__________________________________________OU__________________________________________________

Configuration avec paramêtres fournit par hébergement du site en ligne
// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =                      "localhost";   // Your database server ou info fournie par hebergeur
$CONFIG['dbuser'] =                         "fournit par votre hebergeur"; // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] =                         "votre mot de passe";    //  Your mysql password
$CONFIG['dbname'] =                        "votre nom de base de donnees fournit par votre hebergeur"; // Your mysql database name

Il faut insérer les paramêtres entre les "guillemets" juste avant le "point virgule" de fin de ligne.
avec ça tout devrait bien se connecter à la base de données
poubao :D
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

noumayos

hoourra, joie, bonheur, tout ce genre de chose, ça marche...

bo,; les photos, ça marche plus ( et pour cause, les vignettes que le soft a genere sont dans le cosmos..)
en tout cas, je me suis couché moinc c... bete, hier soir ;)

un tres tres GRAND MERCI !!!

noumayos

encore moé ;)
je ne peu pas marquer "resolu" dans mon titre de topic par contre ?

@ ++++

Pascal YAP

Quotehoourra, joie, bonheur,
Des notions que nous partageons volontier avec vous  ;D

Les "SOLVED" sont réservés aux administrateurs du forum...
Maintenant c'est marqué solved.

PYAP