Google indexe ma Galerie en anglais ! Google indexe ma Galerie en anglais !

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Google indexe ma Galerie en anglais !

Started by Mantis, March 06, 2007, 04:14:34 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Mantis

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci entre ma Galerie Coppermine et notre ami Google... En effet, celui-ci indexe ma galerie en anglais seulement, comme l'indiquent ces pages. (Home :: Register :: Login Forum :: Album list :: Last uploads :: Last comments :: Most viewed :: Top rated :: My Favorites :: Search ...)

Ma question. je voudrais savoir comment forcer définitivement et pour tous (y compris Google et autres bots) l'affichage en Francais de ma galerie ?

J'ai tenté de supprimer le fichier english.php et de laisser uniquement le fichier french.php mis rien n'y fait...

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Mantis

François Keller

Bonjour,

c'est normal puisque c'est la langue du navigateur du visiteur qui détermine la langue de Coppermine. (Gestion de l'UTF8)
essayez d'ajouter du texte dans les descriptions des catégories et des albums. Google cherche dans les textes trouvé sur les pages. Donc plus il y aura de mots en français plus vous aurez de chances d'être indexé en Français.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Mantis

Merci du conseil Frantz  ;)

Mais une question, ce menu: Home :: Register :: Login Forum :: Album list :: Last uploads :: Last comments :: Most viewed :: Top rated :: My Favorites :: Search ... pas moyen de le forcer en francais ?

François Keller

Dans la config, onglet langue et jeu de caractère, essayez de mettre default à la place de unicode (pas testé)
Mon Blog

Mantis

Quote from: Frantz on March 06, 2007, 04:45:20 PM
Dans la config, onglet langue et jeu de caractère, essayez de mettre default à la place de unicode (pas testé)

Ok ben moi je vais le tester alors... Je viens de faire un tour sur votre galerie perso, elle apparait bien en francais dans Google...

François Keller

QuoteJe viens de faire un tour sur votre galerie perso, elle apparait bien en francais dans Google...
Euh, mais j'ai rien fait de spécial. Par contre je n'ai pas de banières (je ne sais pas si ça a un effet)
Mon Blog

Mantis

Ah? Bon ben je verrai bien, je vais tenter avec la manip que vous m'indiquez et voir ce que cela donne  ;)

Merci de votre aide en tout cas et bonne continuation  ;)

Mantis

Davide Renda

Dans le menu de configuration, onglet "Langue"
Remplacer les expressions non trouvées par l'anglais ?     --> Non    
Afficher la liste des langues --> Non    
Afficher les drapeaux des langues    --> Non    
Activer la détection automatique du langage --> Non

De cette façon, votre gallérie s'affichera uniquement en français

Mantis

Quote from: Lontano on March 06, 2007, 11:12:25 PM
Dans le menu de configuration, onglet "Langue"
Remplacer les expressions non trouvées par l'anglais ?     --> Non    
Afficher la liste des langues --> Non    
Afficher les drapeaux des langues    --> Non    
Activer la détection automatique du langage --> Non

De cette façon, votre gallérie s'affichera uniquement en français

Merci pour la réponse Lontano  ;) J'avais déjà toutes ces options cochées sur "Non" mais par contre, je ne trouve pas l'option "Activer la détection automatique du langage " dans mon onglet "Langue & jeux de caractères" ... C'est normal ?

Davide Renda

Quote from: Mantis on March 13, 2007, 11:14:09 AM
Merci pour la réponse Lontano  ;) J'avais déjà toutes ces options cochées sur "Non" mais par contre, je ne trouve pas l'option "Activer la détection automatique du langage " dans mon onglet "Langue & jeux de caractères" ... C'est normal ?
mmh peut être une fonction du Modpack de Stramm qui n'est pas dans CPG standard