Fatal error, galerie déjà installée Fatal error, galerie déjà installée

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Fatal error, galerie déjà installée

Started by embracetheworld, March 28, 2007, 12:41:13 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

embracetheworld

Bonjour,
Voila, ça fait des mois et des mois que ma galerie marchait très bien jusqu'à la semaine dernière. Quand je me rend à son adresse je ne vois que "Fatal error" avec une page blanche. Pourtant je n'ai rien modifié depuis un très long moment. Qu'a pu t'il bien se passer ?
Merci d'avance !

ma galerie : http://jdhosts.net/embracetheworld/galerie/index.php

Pascal YAP

Bonjour,

Vérifiez dans un premier temps que vos accès n'ont pas été modifiés par votre hébergeur.
Par exemple un hébergeur bien connu en France a effectué des modifs d'importance ces derniers mois.
Chez lui il ne faut plus écrire un nom de base de données paysages-assistances mais paysagesassistances, ou encore hans-prunaretty.com devient hansprunarettyco  ! !

Enfin par acquis de conscience vérifiez aussi votre fichier /include/config.inc.php

PYAP

François Keller

Depuis votre console de gestion de la base de donnée, mettez le mode débug sur 1 pour voir le message d'erreur en entier.
si vous ne savez pas comment faire, regardez le wiki
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

embracetheworld

Quote from: Frantz on April 01, 2007, 09:11:14 PM
Depuis votre console de gestion de la base de donnée, mettez le mode débug sur 1 pour voir le message d'erreur en entier.
si vous ne savez pas comment faire, regardez le wiki

Merci, mais dès les premières étapes, j'ai un problème : pas de fonction afficher dans la gestion de ma base de données. Comment faire ?

Et un message apparament inhabituel s'affiche :
"Erreur

requête SQL: DocumentationModifier

SELECT COUNT( * ) AS num
FROM `embracetheworld`.`cpg140_sessions`

MySQL a répondu:Documentation
#145 - Table './embracetheworld/cpg140_sessions' is marked as crashed and should be repaired"

François Keller

QuoteMySQL a répondu:Documentation
#145 - Table './embracetheworld/cpg140_sessions' is marked as crashed and should be repaired"
allez dans phpmyadmin (votre console de gestion de la base de donnée), sélectionnez la table sessions et cliquez sur réparer
Mon Blog

embracetheworld

La table sessions n'est pas dans ma structure. Ou alors je ne le la trouve pas.

Voila mes tables :
   cpg140_albums   
   cpg140_banned    
   cpg140_bridge    
   cpg140_categories    
   cpg140_comments    
   cpg140_config    
   cpg140_dict    
   cpg140_ecards    
   cpg140_exif    
   cpg140_favpics
   cpg140_filetypes    
   cpg140_hit_stats    
   cpg140_pictures
   cpg140_plugins

François Keller

Apparament il vous manque pas mal de tables:
Une installation normale de Coppermine comprens 20 Tables:
cpgtest_albums
cpgtest_banned
cpgtest_bridge
cpgtest_categories
cpgtest_comments
cpgtest_config
cpgtest_dict
cpgtest_ecards
cpgtest_exif
cpgtest_favpics
cpgtest_filetypes
cpgtest_hit_stats
cpgtest_pictures
cpgtest_plugins
cpgtest_sessions
cpgtest_temp_data
cpgtest_usergroups
cpgtest_users
cpgtest_vote_stats
cpgtest_votes

Regardez bien combien de tables vous avez (dans la liste vous n'en avez que 16)
Si effectivement il en manque, il ne vous reste plus qu'a réinstaller coppermine en espérant que vous avez une sauvegarde de la base de donnée. Mais il serait étonnant que vous ayez perdu 4 tables (regardez si il n'y a pas deux pages sur votre liste)
Mon Blog

embracetheworld

Je crois avoir compris, le problème est tout bête : je n'arrive pas à accéder à la suite de la liste. La barre de défilement va jusqu'à ma table plugins et ça s'arrête là. A cause du message d'erreur. Du moins j'imagine que c'est ça. Je vous ai fait une capture d'écran :
(https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg441.imageshack.us%2Fimg441%2F1324%2Fbasecr9.jpg&hash=d803a87f052335576dfc949dbb02b2fe34617c88)

François Keller

N'essayez pas d'executer une requete sql, essayez simplement d'afficher la structure de votre base de donnée
Mon Blog

poubao

Bonjour,
j'ai connu cette situation, due à un crash serveur de mon fournisseur, je leur ai gentiment demandé si il pouvait me faire une restauration de la bdd, ce qui a été fait dans l'heure suivante.
Depuis ce jour, des que je modifie ma galerie, je fais une sauvegarde de ma bdd au cas ou!
Poubao :D
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**