mySQL error: Access denied for user: mySQL error: Access denied for user:

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

mySQL error: Access denied for user:

Started by arteak, May 22, 2007, 02:38:26 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

arteak

Bonjour à tous,

je me permet de poser la question suivante:

- j'ai une galerie sous sql5 chez OVH. Cette galerie fontionne depuis  plus d'1 an sans soucis or depuis ce matin j'ai message me disant "acces denied".
- or si je passe part le chemin suivant : http://xxlplan.ovh.net/phpMyadmin/etc.... je me connecte sans soucis.

quelqu'un peut-il me dire si cela vient de mon fichier config.inc.php ou si cela viens d'OVH

<?php
// Coppermine configuration file

// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =                         'sql5';        // Your database server
$CONFIG['dbuser'] =                         'lestudiophotos';        // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] =                         'xxxxxxxx';                // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] =                         'lestudiophotos';        // Your mysql database name

// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =                'cpg145_';
?>

François Keller

sans lien vers la galerie ni login/mot de passe, il nous est difficile de pouvoir vous aider. Nous ne sommes malheureusement pas voyants extralucides  ;)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

arteak

effectivement c'est pas evident ;D

alors le lien : www.lestudiobar.com/photos.

pour le mot de passe ??? par MP je prefere

arteak

je ne sais pas trop comment faire pour laisser le mot de passe sur le forum... :-*

Pour le lien: c'est celui-ci qui est correct.
http://www.lestudiobar.com/photos/index_copp.php

François Keller

Il faudrait vérifier dans le fichier config.inc.php que les parametres de connection sont les bons.
Le message d'erreur indique que coppermine n'accède pas à la base de donnée.
Autre chose, on devrait démarrer sur le page index.php et pas sur la page index_copp.php
pour le mot de passe, soir vous créez un login/mot de passe juste pour les besoins des tests, soit vous me les envoyez par PM
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

arteak

le fichier index_copp n'est que provisoire... je compte bien remettre index.php dès que le problème sera résolu. :D

sinon il ne me reste qu'a effacer le dossier, chargé la nouvelle version de coppermine, et refaire le travail... mais j'ai bcp de photos :'(