Problème d'installation sous free ... Problème d'installation sous free ...

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Problème d'installation sous free ...

Started by dulc3-maria, June 24, 2007, 04:08:19 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

dulc3-maria

Bonsoir,
J'ai lu pas mal de sujet sur le forum, mais je n'ai malgrè tout pas trouvé la solution a mon probleme.
Une fois que j'ai entrer toutes mes informations dans le forumulaire d'installation, j'ai ce code qui apparait :

QuotemySQL Error: Table 'cpg1410_albums' already exists on query ' CREATE TABLE cpg1410_albums ( aid int(11) NOT NULL auto_increment, title varchar(255) NOT NULL default '', description text NOT NULL, visibility int(11) NOT NULL default '0', uploads enum('YES','NO') NOT NULL default 'NO', comments enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', votes enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', pos int(11) NOT NULL default '0', category int(11) NOT NULL default '0', thumb int(11) NOT NULL default '0', keyword VARCHAR( 50 ), alb_password VARCHAR( 32 ), alb_password_hint TEXT, PRIMARY KEY (aid), KEY alb_category (category) ) TYPE=MyISAM COMMENT='Used to store albums''

J'ai essayer plusieurs fois de supprimer le dossier puis de recommancer mais je n'y arrive toujours pas.
D'autant plus qu'il me dit a chaque fois des le départ que l'installation n'a pas été correctement installée.  :(

Maintenant lorsque je retourne sur ma page, je trouve le message "Fatal Error" (http://tyroncarter.free.fr/cpg1410/)
Je précise que la version utilisée est la dernier, à savoir le 14.10.
Voila, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer !!

François Keller

Bonjour,

il semble que les tables coppermine existent déjà dans votre base de donnée.
Plusieurs solutions:
*Vous êtes en train de mettre à jour votre galerie dans ce cas, il ne faut pas passer par l'installation
*Une ou plusieurs autres installations ont échouées (problème de paramètres d'accès à la base de donnée) et les tables ont été crées. Dans ce cas, allez dans votre base de donnée depuis votre console d'administration free et effacez toutes les tables coppermine de votre base de donnée avant de relancer l'installation.
*Vous avez déjà une galerie coppermine sur votre serveur. Dans ce cas, changez le préfixe de table dans le formulaire d'installation.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

dulc3-maria

D'accord, Je pense qu'il s'agit de ce probleme :

Quote*Une ou plusieurs autres installations ont échouées (problème de paramètres d'accès à la base de donnée) et les tables ont été crées. Dans ce cas, allez dans votre base de donnée depuis votre console d'administration free et effacez toutes les tables coppermine de votre base de donnée avant de relancer l'installation.

Car j'avais essayer pas mal de fois de l'installer avant de voir tous les conseils sur le forum !! (notemment les infos de configuration !)
Donc je vais essayer de voir ci ca marche !!  ;D

dulc3-maria

A présent je n'ai plus ce problème de tables, mais lorsque j'arrive sur la page "Login" (une fois l'intallation terminée), je retrouve le message Fatal Error !!  :'(
(http://tyroncarter.free.fr/cpg1410/)

François Keller

activez manuellement le mode de debuggage pour avoir le message d'erreur complet
Si vous ne savez pas comment faire, regardez ici http://frantzk.free.fr/WikiFree/index.php?title=Activer_manuellement_le_mode_debug
Mon Blog

dulc3-maria

Merci, J'ai donc débloqué le fatal error, voila les erreurs présentes  :

QuoteWhile executing query "delete from `tyroncarterfreefr`.cpg1410_sessions where time<1182683277 and remember=0;" on Resource id #5

mySQL error: DELETE command denied to user 'tyroncarter'@'172.20.244.206' for table 'cpg1410_sessions'

François Keller

avez vous un répertoire sessions à la racine de votre galerie ?
Mon Blog

dulc3-maria

Non, il faut que je crée un repertoire session dans le dossier cpg1410 ?
(mais je met quoi à l'interieur ?!!)

François Keller

Quote from: dulc3-maria on June 24, 2007, 02:52:26 PM
Non, il faut que je crée un repertoire session dans le dossier cpg1410 ?
(mais je met quoi à l'interieur ?!!)
Oui chez free il faut le faire. Ne mettez rien à l'intérieur.
attention, c'est sessions au pluriel qu'il faut mettre comme nom
Mon Blog

dulc3-maria

J'ai crée le dossier sessions mais ca ne marche toujours pas !  :-\

François Keller

problème résolu (erreur dans le nom de la base de donnée)
Mon Blog