Lire avi dans un lecteur flash... Lire avi dans un lecteur flash...

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Lire avi dans un lecteur flash...

Started by ba2, July 24, 2007, 10:42:06 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ba2

Hello,

j'ai parcouru quelques sujets mais j'ai bcp de mal.
j'ai dans ma galerie, des vidéos avi (divx/xvid), je voudrais qu'elles soient lues dans un lecteur Flash.
j'ai bien trouvé un topic là-dessus mais ça ne marche pas :(
quelle est la marche a suivre ?

merci beaucoup

Pascal YAP

Quotej'ai dans ma galerie, des videos avi (divx/xvid), je voudrais qu'elles soient lues dans un lecteur flash.
lire des AVI ne me parait pas être un bon choix !
Mais pour incorporer des AVI dans un FLASH il faut Flash MX ou +, ou  encore SWIHmax, et là-dessus on ne pourra pas vous aider car nous sommes le Support de Coppermine.

Essayez de convertir vos AVI en FLV (Flash Vidéo) vous offrirez ainsi du Streaming à vos visiteurs qui vous béniront  ;D

PYAP

ba2

j'ai modifié le theme.php et installé le player flv, converti mes videos, ca marche
seulement :
* mes videos sont pourtant' en 640x480 mais quand je clique sur le I de la vignette, il me met "320x240" bizarre
* j'aurai aimé que le player, 1) ne demarre pas automatiquement la video, pourtant la fonction $autostart est definie 2) que la taille du player se redimensionne par rapport a la video (oui certaines vieilles videos sont en 320 meme pas)

merci de votre aide

Pascal YAP

Bonjour,

Les dimensions des Vidéos sont définies dans le fichier votre-CPG/include/THEMES.INC.PHP.

Bien que ce ne soit pas recommandé (à cause de vos futures MAJ), vous pouvez intervenir exceptionnellement dans ce fichier.

aux environs des lignes 2093 // 2099, trouvez :
    if ($mime_content['content']=='movie' || $mime_content['content']=='audio') {

if ($CURRENT_PIC_DATA['pwidth']==0 || $CURRENT_PIC_DATA['pheight']==0) {
            $CURRENT_PIC_DATA['pwidth']  = 320; // Default width

// Set default height; if file is a movie
            if ($mime_content['content']=='movie') {
                $CURRENT_PIC_DATA['pheight'] = 240; // Default height
            }
        }

Souvenez-vous de cette modif lorsque vous passerez en Coppermine version supérieure  ;)

Souvenez-vous aussi que toutes vos vidéos seront désormais affichées dans cette dimension !
Coppermine ne devine pas les dimensions  :(
A vous également de régler cette valeur par défaut, votre nouveau "standard", sur vos prochains projets vidéos.

PYAP

ba2