French Coppermine Plugin's Forge (collaboration demandée) French Coppermine Plugin's Forge (collaboration demandée)

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

French Coppermine Plugin's Forge (collaboration demandée)

Started by François Keller, March 10, 2008, 08:54:14 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

François Keller

Salut à tous,

Je viens de mettre en place un espace francophone dédié au développement de plugins et de Mods/Hacks pour Coppermine.
Cet espace est piloté par une galerie Coppermine reliée à un forum, ainsi que le wiki et une forge (ou seront stockés les fichiers en cours de développement)
Vous êtes tous invités à y participer si l'envie vous prends.
Cet espace devrait aussi permettre, le moment venu de traduite conjointement et rapidement le fichier langue de la version 1.5 ainsi que la doc et la FAQ. Le maintient et l'évolution de ces fichiers sera donc plus aisé (du moins je l'espère)
Bien entendu cet espace ne se substitue pas à ce forum, mais le complète.
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou remarques...
Ah oui, j'oubliais l'adresse:
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

François,

Superbe initiative !
Les DOCs en FR, et tous les fichiers Langues associés, vont vite être traduits.
Surtout la Doc et les FAQs

PYAP

Elwood J. Blues

Si je peux me permettre, je trouve que ça fait un peu beaucoup... Si à chaque fois qu'on propose un mod faut le mettre sur le forum de Coppermine, sur ton forum, sur le wiki, dans la galerie et sur la forge ça va prendre pas mal de temps... Puis pour les personnes à la recherche d'info s'il faut parcourir 4 sites... Déjà que 1 pour certains c'est dur  ;D
Avant de poser une question passez par ici . 90% des réponses s'y trouvent !

François Keller

Quote from: Elwood J. Blues on March 10, 2008, 07:16:58 PM
Si je peux me permettre, je trouve que ça fait un peu beaucoup... Si à chaque fois qu'on propose un mod faut le mettre sur le forum de Coppermine, sur ton forum, sur le wiki, dans la galerie et sur la forge ça va prendre pas mal de temps... Puis pour les personnes à la recherche d'info s'il faut parcourir 4 sites... Déjà que 1 pour certains c'est dur  ;D
je suis d'accord avec toi, mais l'espace proposé devrait servir pour le développement de plugins et de mods, pas pour autre chose. Le forum de coppermine (celui-ci) reste la référence. Mon forum ne devrait servir que pour la mise au point de nouvelles fonction, ou pour trouver un complément d'information (regrouper un certain nombre d'infos) un peu comme le cpgContrib de donoman
Mon Blog

François Keller

L'ensemble commence à prendre forme. Le SVN est maintenant crée (avec encore des petits ajustements à faire).
N'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes intéressés à nous aider dans le développement ou la traduction.
Les fichiers langues (Anglais pour la référence et Français (traduction en cours)) seront sur le SVN d'ici ce soir.
Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de leur donner un accès pour déposer les fichiers modifiés sur le SVN (il faudra dans ce cas m'envoyer par PM un login et mot de passe pour leur donner cet accès).
D'ores et déjà, deux plugins en cours de développement (ou de modifications) sont disponibles au téléchargement. Rendez vous sur le site...
Mon Blog

François Keller

le fichier langue en cours de traduction (mais opérationnel) est dispo sur le SVN (voir le sujet ici)
Il ne reste plus qu'à le continuer  :D :D :D
Mon Blog

poolg

Salut,

Pour ma part, simple utilisateur, je ne trouve pas cela compliqué et même je trouve que de regrouper les plugins francophone c'est super.

Ce sera aussi plus facile pour la recherche et les question/propositions.

Merci ! Ce sera suivi !
Poolg