Restreindre l'accès pour certaines images? Restreindre l'accès pour certaines images?

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Restreindre l'accès pour certaines images?

Started by milanrls, August 03, 2007, 05:11:56 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

milanrls

Bonjour,

Je viens de faire qques recherches sur le forum français, mais pas trouvé...

J'aimerais savoir s'il y a moyen de définir que telle ou telle photo peut ou ne peut pas être vue par tel ou tel utilisateur, ou tel ou tel groupe...

Merci d'avance pour vos réponses

Pascal YAP

Bonjour,

Dans l'état actuel du code de Coppermine, il n'est pas possible de restreindre certaines images.
Par contre, il est aisé de restreindre certains Albums par Mot de Passe !

PYAP

milanrls

Pfiouf !!

plus rapide que l'éclair...

Bon, ok, c'est noté... la restriction par album ne fonctionnera pas dans mon cas... il s'agit en fait d'une galerie de photos de ma fille, de sa naissance (il ya 6 mois) à maintenant...  Il ya des photos de môman qui allaite, des photos de fillotte qui est dans son bain...  bon, c'est rien de très choquant, ni osé, mais on se disait que réserver ce type de photos à la famille aurait pas été plus mal...
Mais no prob, on restreint de toute manière l'accès aux personnes enregistrées, et on valide leur inscription... s'il y en a qu'on ne veut pas voir, on n'accpete pas...
Si dans une future version, par contre, cett fonctionnalité pouvait être intégrée, ça serait pratique, il me semble.

Merci encore...

François Keller

Bonjour,
Quoteplus rapide que l'éclair...
le surnom de Pyap est lucky luke  :D
QuoteSi dans une future version, par contre, cett fonctionnalité pouvait être intégrée, ça serait pratique, il me semble.
je ne crois pas que ce soit prévu pour le moment
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Hey !

Quote...Pyap est lucky luke  :D
;D
mais on se disait que réserver ce type de photos à la famille aurait pas été plus mal...
Les Albums restreints par Mot de Passe prennent alors tout leur sens.

Il est également possible de bloquer tous les Visiteurs Anonymes, et de ne permettre l'accès qu'aux personnes de votre famille (comme je l'ai fait pour la mienne)

Quoteje ne crois pas que ce soit prévu pour le moment
Je ne crois pas que ce soit prévue moi non plus.
Mais se devrait être possible de placer un nouveau champs Accès par Mot de Passe pour une unique photo. (displayimg.php ? )

PYAP

François Keller

QuoteMais se devrait être possible de placer un nouveau champs Accès par Mot de Passe pour une unique photo. (displayimg.php ? )
oui, mais la difficulté est le traitement de l'image après. il faudrait plutôt placer ce champ dans editpics.php puis de placer un test dans displayimage.php (mais je promets de ne pas m'y coller  ;D j'ai déjà plein de commandes de plugins en cours...)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

milanrls

Merci pour vos réponses...
Malheureusement pour ce qui est d'ajouter un champ dans les fichiers que vous spécifiez, ça va franchement être difficile pour moi... je jongle pas encore du tout avec le code et tout le bazar.

En ce qui concerne les albums restreints par mot de passe, je comprends tout à fait ce que vous me proposez, meis en fait :
Ma gallerie est composée d'albums intitulés "2007-01-29", 2007-02-14", etc...  Dans ces albums se retrouvent les photos correspondant au jour où elles nt été prises.
Vu que la gallerie est présentée sous forme "d'un au jour le jour", je ne saurais pas restreindre tel ou tel album... cd'était bien une fonction de photo autorisées pour telk ou tel groupe d'utiisateur,
Mais ne vous tracassez pas, soit je vais tenter de chipoter pour trouver lemoyen de mettre en p^lace ce que vous proposez, (et je compterai alors sur votre aide pour me guider  ;D), soit je laisserai tel quel...
En même temps, la môman est pas dérangée qu'on la voir lorsqu'elle allaite...  C'est pas très visible non plus, enfin voilà
Merci en tout cas