Linux et midifiles Linux et midifiles

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Linux et midifiles

Started by fireblade, September 10, 2007, 01:46:58 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fireblade

Bonjour. J'écris en français car je ne parle pas anglais. Désolé.

J'ai fait la mise à jour de Coppermine 1.3.5 vers 1.4.12 et, depuis, je n'arrive plus à écouter des midifiles depuis le site internet vers Linux. Par contre, avec Windows tout fonctionne sans problème. C'est soit le WMP, soit QuickTime qui s'ouvre dans la fenêtre de Coppermine.

Avec Linux, par contre, il y a bien une fenêtre qui s'ouvre mais la lecture ne se lance pas.

J'ai testé plusieurs configurations sans résultat :
1)sous Ubuntu et Fedora, avec les navigateurs Firefox et Galeon
2)avec les lecteurs Mplayer et VLC ainsi qu'avec les plugins mozilla qui vont avec
3)j'ai activé ou désactivé mozplugger
4)je n'ai laissé que mozplugger, sans les lecteurs Mplayer ou VLC

Dans Coppermine, j'ai installé le plugin filetypes_editor et essayé de lire les midifiles avec le paramétrage "no player". Là, ça fonctionne avec Linux mais plus avec Windows. J'ai également essayé avec un autre lecteur que WMP, sans succès.

Toujours dans Coppermine, j'ai remplacé ALL pour les fichiers audio par mid. Marche pas. Si je ne mets rien dans la case, ça fonctionne mais je n'ai plus d'icônes tant pour Album que pour son contenu.

Par ailleurs, le contenu du fichier "media.functions.inc" reste un peu obscur pour moi. Je n'y ai, notamment, pas trouvé d'indication quant au choix du player.

Je crois avoir tout tenté et, maintenant, je me tourne vers vous. Car, pour moi, le problème est que le player prend la main et ne laisse pas mozplugger prendre le contrôle de lecture des fichiers midi.

Donc, est-il possible de modifier une fonction dans un fichier pour que ça fonctionne comme avant (avec mozplugger qui faisait office de player avec les trois icônes jouer/pause/arrêt) ?

Si oui, quoi et comment ?

Y a t-il un patch de compatibilité Linux ?

Mon problème est probablement ardu mais je remercie d'ores et déjà tous ceux qui m'aideront à trouver une solution. En effet, Linux n'est pas le système d'exploitation le plus répandu sur la planète et, en outre, les midifiles sont également en minorité sur les sites internet. Mais je compte sur vous pour m'aider ! A bientôt, donc.

Sami

This is a English (only) board , I moved your post to French board
Next time please post to proper board
‍I don't answer to PM with support question
Please post your issue to related board

Pascal YAP

QuoteI moved your post to French board
Thanx Borzoo  ;)

@Fireblade:
Je n'utilise pas LINUX, mais Lontano (Modérateur Coppermine du Board Italien) va tenter de vous venir en aide.

PYAP

fireblade

Je crois que j'ai trouvé !

J'ai à nouveau désactivé le lecteur mid via le plugin "filetypes", j'ai supprimé tous les cookies des navigateurs sous Linux et Windows et ça fonctionne.

Testé avec Firefox sous Linux et IE7, Firefox et Opera sous Windows.

C'était probablement dû aux cookies.

Pascal YAP

Bonjour,

Oui la gestion des COOKIES est parfois assez pénible...
on tourne autour de la solution sans en voir le résultat qui est pourtant bel et bien effectué !

ps : bienvenue dans notre Forum.

PYAP