Paramètres d'origine Paramètres d'origine

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Paramètres d'origine

Started by Charlene184, January 27, 2008, 02:06:04 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Charlene184

Bonjour,

J'ai configuré la galerie coppermine du site d'un ami, qui malencontreusement a cliqué sur "restaurer les paramètres d'origine" en bas de page. Depuis, il n'arrive plus à uploader des images.
Via FTP, c'est écrit "pas de nouvelles images trouvées" - et en mode image par image, ça dit que ça ne fonctionnes pas.

D'autre part, les vignettes des albums dans les pages albums n'apparaissent plus. Et apparemment certains albums ont disparu dans la "liste de albums" alors qu'ils sont toujours dans la galerie.

En toute logique je penses que cela vient de la restauration des paramètres d'origine, mais comment remédier à ces problèmes ? Devrons-nous procéder à réinstallation de la galerie ?

Le lien : http://www.doctor-who.fr/galerie/

Merci d'avance pour votre aide.

François Keller

QuoteDevrons-nous procéder à réinstallation de la galerie ?
normalement non.
il faut que vous regardiez dans la config pour essayer de remettre tout en ordre. regardez entre autre le parametre concernant la librairie graphique, les autorisations etc...
difficile de le faire pour vous , ne connaissant pas les reglages que vous aviez effectués
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Bonjour,

La Galerie fonctionne correctement en ce qui me concerne !
Tous les Albums sont OK ainsi que les Vignettes  ;D

On marque SOLVED ?

PYAP

Charlene184

Merci de vos réponses.

J'ai pu réajuster certaines choses, malheureusement nous n'arrivons toujours pas à uploader des images, voilà ce qui est noté:

Le fichier précédent n'a pas pu être placé.

Vous avez placé tous les fichiers avec succès.

Et le fichier n'a pas été ajouté.  :'(

J'ai comparé les configurations de la galerie avec une autre de mes galeries qui fonctionne parfaitement, mais rien n'a changé.
L'autorisation du dossier "album" via FTP est à 777, ainsi que le dossier "upload".

Autre chose que j'ai remarqué, la galerie était en Image Magick, je viens de la changer en GD version 2.x, configuration de mes autres galeries.

Si vous le souhaitez je peux faire des photos écrans des configurations de la galerie.

Merci d'avance  :)

Pascal YAP

Seblille parle d'un problème similaire dans le lien suivant :
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=49742.msg239939#msg239939

Quotec'est l'hebergeur qui a réglé le soucis en deverouillant la securité du dossier /temp de mon serveur ... imposé par l'hebergeur pour raison de securité
comme quoi il suffit d'un rien ...

PYAP

Charlene184

Merci pour votre réponse.

Nous avons contacté le fournisseur, il n'y a rien bloqué nul part. Ils ne savent pas d'où ça vient, pour eux tout est normal.

Cependant on arrive toujours pas à uploader des photos. Des suggestions ?

Merci d'avance.

sunjin

Bonjour, je viens apporter qq précisions sur les problèmes rencontrées puisque c'est moi qui l'ai fait :(

En fait, le problème était initial était le suivant, lors de l'upload d ephoto (via ftp ou non) certaines albums n'apparaissaient pas et donc impossible d'y placer les photos uploadées.

Donc j'ai regardé partout (et je précise que je suis pas douée) et quand j'ai vu "restaurer les paramètres d'origine" j'ai bêtement cliqué.

Ce qui a eu pour effet de faire "sauter" tout le design de la galerie tandis que les photos? albums etc avAient bien été conservées.

Le design a tété remis et depuis 3 problèmes :
- upload de photos impossible :(
- les album qui n'apparaissaient pas, n'apparaissent toujours pas
- les petites miniatures de présentations des albums n'apparaissent plus, il ya un trait à la palce, mais si je crée un nouvel album, la place de la miniature apparait bel et bien ?

Des idées ? Merci beaucoup

François Keller

donnez nous un lien

vérifiez que vous avez bien GD comme librairie graphique dans la config et pas ImageMagik
ça c'est pourun début
Mon Blog

sunjin

sunjin

j'ai pas trouvé l'édit...

je viens de créer un compte test au cas où....

François Keller

et c'est quoi le login et le mot de passe (si c'est un compte admin envoyez les par PM)
au fait, il faudrait utiliser des noms de fichiers sans caractère exotiques
Mon Blog

sunjin

Oki, transmis en PM.

Merci et euh... exotique pour les caractères, c'est quoi précisément  *__*