Problème Liens Albums Problème Liens Albums

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Problème Liens Albums

Started by Mechanical Heart, March 30, 2008, 02:54:28 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Mechanical Heart

Bonjour,
Je viens à vous pour vous faire part d'un petit problème que j'ai avec ma galerie Coppermine. En effet, j'ai installé Coppermine hier sans grandes difficultés. J'ai ajouté des catégories, des albums, des photographies, etc... En cliquant sur les vignettes dans les parties "Derniers Ajouts" et "Aléatoires", je parviens à voir les images sans problème. Cependant, quand je cliques directement sur le lien de l'album, je me retrouve sur la page Free qui informe que la page demandée est inexistante.
J'espère que vous saurez m'aidez et je vous remercie d'avance,
Liz.

Pascal YAP

Pour de l'Aide, un lien vers le problème est souvent utile !

PYAP

Mechanical Heart

Oui, c'est certain! ;D
Désolée pour cet oubli.
Voici l'adresse : http://tiketoune.free.fr/index.php

Mechanical Heart

Quote from: Mechanical Heart on March 30, 2008, 03:04:34 PM
Oui, c'est certain! ;D
Désolée pour cet oubli.
Voici l'adresse : http://tiketoune.free.fr/index.php

EDIT: Certains me conseilles de réinstaller la galerie (et réinstaller peut-être une version plus ancienne), vous pensez que cela changerez quelque chose?  :-[

François Keller

QuoteEDIT: Certains me conseilles de réinstaller la galerie (et réinstaller peut-être une version plus ancienne), vous pensez que cela changerez quelque chose?
ces "certains" devraient s'abstenir de vous donner de tels conseils. Par contre, êtes vous surs que tous les fichiers coppermine ont bien été placés sur le serveur (en particulier le fichier thumbnails.php)
Mon conseil, replacez tous les fichiers coppermine sur votre serveur via un vrai client FTP (comme filezilla par exemple) et réessayez, ça devrait marcher.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Mechanical Heart

En fait c'est bon, problème réglé. Je me suis aperçue que, lors de mon inscription, j'avais oublié de saisir le cpg*** !^^
Donc j'ai refait mon installation, et désormais, tout fonctionne comme il le faudrait! :)
Merci d'avoir bien souhaité m'aider!
Par contre, j'ai une autre petite question. Il y a des photos de très haute qualité que je voudrais mettre dans ma galerie. J'ai lu sur le Wiki Coppermine que les grandes photographies étaient difficiles à mettre en vignette et qu'en gros, c'était pour cela qu'on arrivait pas à les mettre dans la galerie. Il y a t-il une solution pour y remédier?

François Keller

une seule question par sujet svp (pour plus de clarté)
tout dépends des capacités de l'hébergeur et des restrictions qu'il donne (avec free, vous ne pouvez pas avoir de photos de plus de 2 MO)
[ot]je ne vais pas m'étendre sur l'opportunité d'avoir des mages de haute qualité pour uniquement les regarder sur un écran, mais n'oubliez jamais que les photos sont protégées par des droits et que si elles ne vous appartiennent pas, vous ne pouvez normalement pas les partager sans accord (en particulier pour des images hq qui pourraient être utilisées pour ensuite être imprimées[/ot)
Mon Blog

Mechanical Heart

Ah Ok!
Et le fait d'avoir ImageMagick ne change rien? (Je ne l'ai pas et j'osais pas trop m'y aventurer à vrai dire!^^ Moi et l'English, ça fait deux! ;D)

Pour ce qui est des images, no problemo, je sais déjà tout ça et ça parait tout à fait normal! ;)

François Keller

ImageMagik n'est pas disponible chez free et vous ne pouvez pas l'installer vous même
Mon Blog

Mechanical Heart