[Solved]: Access denied for user '********'@'localhost' (using password: YES) [Solved]: Access denied for user '********'@'localhost' (using password: YES)

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

[Solved]: Access denied for user '********'@'localhost' (using password: YES)

Started by equipixette, June 14, 2008, 06:40:06 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

equipixette

Bonjour !

J'ai passé quelques bonnes heures à lire et relire tous les topics se rapprochant de ma question mais je ne trouve pas de solution à mon souci :-\...

J'ai voulu créer une nouvelle base de données (pour un tout autre site que ma galerie), et comme je suis une vraie cruche de PHPMYAdmin, ou vraie cruche tout court, j'ai donné à cette nouvelle bdd le nom d'utilisateur qui régissait ma bdd Coppermine.

Je pense qu'il y a du avoir un conflit de mots de passe et ma galerie a alors affiché :
Coppermine critical error:
Unable to connect to database !

MySQL said: Access denied for user '*****'@'localhost' (using password: YES)

J'ai donc effacé cette nouvelle bdd qui de toute façon ne me servait à rien... Mais bien évidemment mon site ne fonctionne toujours pas.

www.equipix.fr

J'ai tenté d'aller dans le fichier config.inc.php pour essayer de mettre à jour mes mots de passe, et là je me suis rendue compte qu'il comprenait :

<?php
// Coppermine configuration file

// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =                         'localhost';        // Your databaseserver
$CONFIG['dbuser'] =                         'root';        // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] =                         '';                // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] =                         'coppermine';        // Your mysql database name

// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =                'cpg1410_';
?>

J'ai donc tenté de compléter cette page par les informations actuelles mais rien n'y fait, rien ne fonctionne... :'(

Je me suis dirigée vers mon hébergeur (Mavenhosting) qui m'a répondu :

QuoteC'Est seulement une erreur de configuration relier à mysql, remettez votre
nom bd, user et passe en place.

Tout reviendra en ordre, c'est une erreur de configuration, malheureusement
on ne peut vous offrir plus d'aide.

Seulement je ne vois pas ce qu'il entend par "remettre en place" mes noms de bdd etc, ni où le faire...

D'autre part pensez-vous qu'il faille que je laisse mon fichier config.inc.php tel qu'il était à l'origine, càd vide de tout contenu comme je l'ai affiché ci-dessus ?

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter... J'en perds mes bouclettes !! :-[

François Keller

c'est dans le fichier config.inc de votre serveur que vous devez entrer les données de connection à la base de donnée.
Avez vous une base de donnée ? Si oui, prenez  le nom de la base de donnée, le nom d'utilisateur de cette base de donnée, votre mot de passe ainsi que le nom du serveur de votre base de donnée (tout ça vous devez l'avoir quelque part, c'est peut être même ce que vous nous donnez plus haut). Mais root comme nom d'utilisateur ça doit pas être bon...
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

equipixette

Alors j'ai bien remplacé les champs du fichier ci-dessus par mes données :

<?php
// Coppermine configuration file

// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =                         'localhost';        // Your databaseserver
$CONFIG['dbuser'] =                         'equipix_equipix';        // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] =                         '**************';                // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] =                         'equipix_photos';        // Your mysql database name

// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =                'cpg1410_';
?>

Mais rien n'y fait, ça ne veut pas fonctionner... :-\

equipixette

poubao

D'après ce que l'on peut constater, le 1er fichier de configuration correspond à une  connexion à une installation en local sur votre pc (easyphp ou Xamp)
je vous conseille de redemander à votre hébergeur vos paramêtres de connexion pour être certain.
Ensuite, effacer le fichier de configuration corrompu sur votre serveur, et recréer un nouveau fichier de configuration à partir du fichier "include/config.inc.php.sample"
lorsque les paramêtres sont ok, enregistrez le fichier "config.inc.php.sample en config.inc.php", par la même occasion, vérifiez la présence du fichier "config.php" à la racine de votre installation de coppermine.(Config.inc.php dans le répertoire include, et config.php à la racine )
Vérifiez le préfixe des tables de votre base de données (phpadmin ou autre ...)
Quelle version de Coppermine aviez vous ? (par curiosité)
Vous n'avez pas de sauvegarde de votre BDD et de votre répertoire "Albums" ?
Poubao :D
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

equipixette

Poubao merci mille fois de ton explication... J'ai un peu bidouillé avec l'aide de mon hébergeur et tout est rentré dans l'ordre ! Mes bouclettes ont repris de l'allure ! Merci de votre patience !! ;)