Mise à jour de Coppermine: nouvelle version cpg1.4.16 (Correction de bug) Mise à jour de Coppermine: nouvelle version cpg1.4.16 (Correction de bug)

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Mise à jour de Coppermine: nouvelle version cpg1.4.16 (Correction de bug)

Started by François Keller, February 02, 2008, 11:24:55 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

François Keller

Coppermine 1.4.16 - Correction d'un bug

L'équipe de développement mets à disposition une mise à jour mineure de Coppermine afin de corriger un bug introduit dans la version récente cpg1.4.15.

L'unique problème qui à nécessité la réalisation de cette mise à jour est la correction d'un bug empêchant le bon fonctionnement d'ImageMagik.

Comment mettre à jour

Si vous utilisez la version 1.4.15 et souhaitez appliquer manuellement la correction pour restaurer le bon fonctionnement d'ImageMagick suivez les instructions ci-après:

Ouvrez les fichiers
include/picmgmt.inc.php, include/imageObjectIM.class.php

Cherchez toutes les lignes contenant le code ci-dessous
$cmd = escapeshellarg($cmd);

et effacez les

Tout utilisateur utilisant une version antérieur à la version 1.4.15 doit mettre a jour directement vers la version 1.4.16. Téléchargez la dernière version depuis la page de téléchargement et suivez les étapes de mises à jour de la documentation.

Si vous rencontrez des problèmes avec la mise à jour, créez un nouveau sujet  sur le forum francophone. Ne postez pas vos problèmes à la suite de cette annonce, votre post serait effacé sans préavis.
Avec nos excuses pour les inconvénients posés par ces mises à jour successives.

Tommy Atkinson (aka Nibbler)
- Coppermine dev team member -
Traduction du post d'annonce initial
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

darkyria

Bonjour,

Pourriez vous me dire comment je pourrais faire une mise à jour de ma galerie coppermine vers la dernière version, en sachant que mon hébergeur m'a proposé d'installer le module coppermine 1.0.1.3 et que la galerie est en plein fonctionnement.

Je vous pose la question car j'aimerais utiliser le pack de Stramm avec le watermarck hors j'ai vu que ce mod fonctionnait à partir de la version 1.4.X

Merci d'avance

François Keller

la version actuelle est la version 1.4.19.
Les étapes de mise à jour sont décrites dans la doc http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm#upgrade
je ne m'étendrais pas sur les autoinstalleurs proposés par certains hébergeurs...
Ce post parles d'une version déjà ancienne, je le ferme
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog