problème d'instalation problème d'instalation

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

problème d'instalation

Started by Twilight-France, December 26, 2008, 09:18:27 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Twilight-France

bonsoir,

ayant constaté que le forum français comportait un peu plus de 60 pages il ma été impossible de trouver un moyen de satisfaire ma recherche (excusez- moi, je suis peu habitué à ce genre de forum).

Après avoir installé le fichier zip, nous l'avon decompréssé. Maintenant on ne sait pas comment continuer pour installer car on ne comprend les termes utilisés dans le guide. Je ne parviens pas à saisir comment faut il heberger même en utilisant imagemagic. serait - il possible d'avoir des captures d'écrans ?

je m'excuse si ce topic a déjà été crée mais je ça fait 4 jours que je suis deçu ><

En espérant avoir une reponse assez rapidement.

bonne soirée

François Keller

Bonsoir,

l'installation de coppermine est détaillée dans la documentation ainsi que sur le wiki,
le lien pour la doc en français est ici http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm#installation
la page du wiki détaillant l'installation est ici http://frantzk.free.fr/WikiFree/index.php?title=Fr:Installing_Coppermine
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Twilight-France

merci mais le problème c'est que on ne comprend pas ce guide ^^

François Keller

et qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
Mon Blog

Twilight-France

et bien par exemple un fois qu'on a decompressé il parle de mode FTP et tout et qu'il faut mettre sur le site, mais c'est quoi qu'il faut mettre sur le site et comment ? XD

François Keller

L'installation de coppermine requière toit de même quelques bases concernant l'utilisation et l'installation de scripts sur son hébergeur. Il faut déjà comprendre ce qu'est un hébergeur, un serveur, une base de donnée etc... Tout cela sans entrer dans les détails. C'est pas bien compliqué une fois qu'on s'y est mis.
Ensuite, je vous ai mis le lien vers le wiki qui détaille les étapes de l'installation http://frantzk.free.fr/WikiFree/index.php?title=Fr:Installing_Coppermine#Installations_Distantes_.28WEB.29, avec les captures d'écrans, les liens pour télécharger le client FTP et le lien vers l'article qui explique comment parametrer ce client FTP.
Il m'est difficile de faire plus (si ce n'est installer coppermine pour vous, mais je ne suis pas sur que ça vous rendrait service.)
essayez de bien comprendre ces notions de bases, et si vous avez encore des problèmes, revenez ici poser des questions
Mon Blog

Twilight-France

" Je vous remercie de cette réponse hélas comme vous l'avez stipulé il faut un minimum de connaissance en script or ce domaine m'est étrangé.

Je vais retenter encore mais je pense qu'il faudra mieux que j'abandonne l'idée de faire une galerie. Ce qui est assez frustrant & je suis sure qu'une fois qu'on a compris le system ça colle comme de l'eau sur la roche !

Encore une fois je vous remercie de cette réponse & comprends aisément qu'il est assez lassant de répondre à ce genre de topic à plusieurs reprises "

François Keller

si vous suivez à la lettre les indications du wiki ça devrait aller tout seul.
Néanmoins, il vous faudra les données de connexions à la base de donnée qui vous ont été données par votre hébergeur.
Je veux bien vous installer la galerie, mais si vous ne le faites pas vous même, lors des mises à jour ou en cas de problèmes, vous serez embêtée si vous ne savez pas comment faire;
Il ne faut pas baisser les bras, d'autres ont débuté un jour (moi par exemple) et y sont arrivé.
Commencez par installer filezilla sur votre ordinateur et essayez de le configuré en suivant les indications du wiki, les reste est un jeu d'enfants.
Mon Blog