changer la couleur et l'emplacement de mon menu "accueil,inscription......" changer la couleur et l'emplacement de mon menu "accueil,inscription......"

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

changer la couleur et l'emplacement de mon menu "accueil,inscription......"

Started by lolo17600, February 09, 2009, 07:58:50 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lolo17600

bonjour, je viens d'instaler la galerie coppermine sur mon site web, j'y est mis le théme christmas2 et je l'es convertis pour qu'il resemble le plus possible à mon site, par contre je n'arrive pas à changer la couleur de mon menu "accueil, inscription , s'identifier,..." de plus je cherche à le déplacer sous la barre : "anycontent" ( la bande défilente sur mon site) : http://voyagerauxusa.fr/cpg1420/index.php . Merci de me venir en aide

Pascal YAP

Bonjour et Bienvenue,

Lorsque le Copyright Coppermine est masqué par divers moyens (modif CSS en l'occurence) il ne peut pas y avoir de support de notre part.
Merci de bien vouloir faire réapparaitre le (C) que vous avez choisi BLANC, et mettez-le en accord avec les couleur de votre Galerie.
Merci de respecter le travail de l'équipe de Développement de Coppermine.

lolo17600

d'abord excusez moi d'avoir fait ça, mais je la change comment la couleur du Copyright ?

Pascal YAP

Dans le fichier STYLE.CSS de votre Thème, cherchez .footer et modifiez la valeur de la couleur par celle qui s'acclimatera le mieux à votre goût, soit pas #ffffff mais plutôt #000000 (noir)  ;D

lolo17600

merci beaucoup de votre aide,mais je n'ais pas de champs footer dans mon fichier style, je crois que j"ais réussi à la faire réapparaitre en changent le fond, comme vous pouvez le voir je ne suis pas un as (mon imformaticien ma laché alors j'improvise)

lolo17600

En fait je tatonne beaucoup et j'ais mis presque deux jour pour en être là, il ne me reste plus que ce menu et un menu déroulant pour choisir mes albums

Pascal YAP

Si si, il y a la CLASS .footer dans le fichier d'origine ;)
http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/themes/christmas2/style.css

Voici :

Ce que vous cherchez à modifier ne semble pas être inclus dans votre STYLE.CSS !
ajoutez ceci à ce fichier :
.lien2 a, .lien2 a:hover {
        color: White;
        font-size: 10px;
}

Le Titre idem n'est pas renseigné dans STYLE :
Ajoutez ceci et choisissez les couleurs de votre choix...
.titre1 {
        color: White;
        font-size: 10px;
}

Si vous désirez déshabiller les CLASS de votre Galerie, tentez de télécharger le Plugin pour Firefox nommé WebDevelopper, un must pour ce genre de manip  ;D

lolo17600

ok, c'est bon j'ais trouvé et changé,j'y touche plus c'est promis( et merci), maintenant il restemon probleme de couleur et d'emplacement du menu "accueil"

François Keller

pour la couleur, regardez la class .maintable (pas sur que ce soit ça mais la couleur correspond à celle que vous voulez changer)
pour la place du bloc anycontent il suffit de déplacer sa déclaration dans la liste des blocs dans la page de configuration
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

lolo17600

bonjour,
Et encore merci pour votre aide, j'ais trouvé la Class : maintable : mon code couleur et 000080 soit si je ne me trompe pas le bleu foncé, ce qui fait que ce ne devrait pas être rouge bordeaux alors je sais pas ?

François Keller

oui c'est bien ça, (j'avais l'impression que le menu était avec un fond bleu, mais j'ai peut être mal regardé). Sinon, il y a la class .Body qui a un fond bordeaux
Mon Blog

lolo17600

En fait mon problème est : que j'ais changer absolument tout les codes couleurs d'origine (en espérant trouver), mais rien ni fait, alors je me demandé si ce code n'est pas ailleur (avec le script qui code les fonctions de ce cadre), de plus dans la page config.php je n'est pas trouvé la place de : "anycontent"..... je sais je suis pas trés doué mais je me retrouve seul face à la gestion de ce site!

François Keller

pour anycontent, c'est pas dans la page config.php qu'il faut regarder mais dans la configuration accessible depuis la galerie (onglet config du menu admin)
pour le fond du menu, c'est en fait la class .topnav qui semble être fautive, mais c'est une image de fond qui est en place actuellement avec un dégradé. Il faut remplacer ça par la couleur voulue
Utilisez le plugin webdevelopper pour firefox; il est d'une très grande aide pour savoir quelle class est utilisée pour chaque élément d'une page et permets de vérifier très rapidement...
Pour le reste, une lecture de la doc est parfois salutaire aussi pour mieux comprendre les mécanismes de Coppermine
Mon Blog

lolo17600

Merci, j'ais réussi à changer cette couleur, génial, par contre je n'ais pas trouvé comment intervertir ce menu avec le anycontent

François Keller

il n'est pas possible de l'intervertir avec le bloc anycontent qui fait partie du corps de la galerie, mais dans ce cas il faut utiliser le haut de page personnalisé (custom header)
si vous rencontrez des problèmes avec cette fonction (après avoir lu la doc  ;)) ouvrez un nouveau sujet sur le forum
N'oubliez pas de passer celui ci à résolu
Mon Blog

lolo17600

drenière question, j'ai réussi à faire mon changement de place, comment puis je faire un menu déroulent avce le noun de tout mes albums par ordre alphabétique, et comment je note ce sujet : "résolu"

François Keller

pour la première question, ouvrez un nouveau sujet
pour la seconde, cliquez sur la coche verte en haut à côté du premier message
Mon Blog