Fatal error Fatal error

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Fatal error

Started by brill, February 07, 2009, 08:00:03 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

brill

Bonjour, voici le petit message que j'ai lorsque je tente la connexion sur ma gallerie :
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '../include/config.inc.php' (include_path='.:/include/') in codebase.php on line 41
Aucune intervention n'a été faite, aucune modif, et pourtant...
Que faire, merci de votre aide

riké

salut.
si je ne me trompe pas,tu dois renseigner les données de ta base de données pour installer coppermine
Mais cela va surement etre confirmé d'ici peu ;)
RiK

brill

Oui, je profite de ta réponse (merci), pour préciser que cette galerie tourne depuis à peu près 1 an. Et que du jour au lendemain, sans intervention, c'est ce message qui apparait. (??)

François Keller

vérifiez que l'ensemble des fichiers Coppermine sont bien sur le serveur (et profitez peut être pour faire une mise à jour 1.4.20 actuellement)
si vous voulez plus d'aide, il faut nous donner au minimum un lien vers la galerie...
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

brill

Les fichiers sont bien sur le même serveur. Je m'aperçois que le fichier "userpics" a été modifié il y a quelques jours sans mon intervention et cela semble correspondre au bug.
Maintenant le line pour la gallerie est le suivant mais ne mene plus à rien : http://www.anpcr.asso.fr/biblioasso/index.php
Merci pour la suite des réponses

François Keller

deux choses:
le message d'erreur semble provenir d'un problème avec un plugin. regardez lequel en les désactivant et en les réactivant les uns après les autres
c'est le fichier userpics ou le dossier userpics qui a été modifié ?
sinon, avez vous fait la mise à jour vers la version 1.4.20 ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

brill

Désolé pour les délais de réponse, mais pas mal en déplacement actuellement...
J'ai une galerie depuis quelques temps (complétement refaite en aout 2008), mais dans la compréhension des bases sql et autres, je suis encore particulièrement novice.
Donc lorsque vous me dites de désactiver les plugins et de les réactiver un par un pour trouver le problème : comment faire ?
Pour le fichier modifié, il s'agit de celui ci : /www/biblioasso/albums/userpics/codebase.php
Pour la version de coppermine, il semblerait que ce soit la version 1.4.19 et je ne sais plus si j'avais fait mise à jour.
Merci pour votre réponse