Comment faire une page d'accueil simple qui envoie sur Coppermine? Comment faire une page d'accueil simple qui envoie sur Coppermine?

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Comment faire une page d'accueil simple qui envoie sur Coppermine?

Started by enjo62, April 12, 2009, 08:01:21 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

enjo62

Bonsoir,
Voici mon site: http://studiolumibox.fr
Je ne suis pas satisfait de l'aspect du site (créé avec Izispot) mais apprécie grandement la galerie Coppermine: http://www.studiolumibox.fr/Coppermine/index.php
D'où l'idée de me servir de Coppermine comme (support de) site: les chapitres et textes du sommaire seraient faits sous PS3 (en Jpeg)...
Mais il me faut une page index.htlm d'entrée sur le site...
Comment la faire, avec quel logiciel?
Est ce une bonne idée ou y a t'il plus simple comme démarche?
Merci de votre aide (vous l'aurez compris, je ne suis pas au top question création de site!)

François Keller

si la page d'accueil est uniquement du html, un simple éditeur de texte est suffisant, ensuite, pour le reste, toutdépend de ce que vous souhaitez faire exactement
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

enjo62

Bonsoir,
Une page d'accueil simple graphiquement (mais classe) avec "entrez" qui me renvoie sur coppermine index où je profiterais de la notion de galerie pour faire mon sommaire (et son contenu) sous forme de vignettes (texte en Jpeg). Mais je ne suis pas sûr que le format Html de la page d'accueil soit suffisant...
Surement une solution plus logique existe...mais je n'arrive pas à trouver le log de création de site qui pourrais, facilement, m'aider un construire un site graphiquement épuré mais "luxueux".
Ma galerie photo Coppermine me satisfait pleinement.
Mais surement suis je éloigné du sujet sur ce forum...désolé  :-\

François Keller

QuoteMais surement suis je éloigné du sujet sur ce forum...désolé 
en effet
mais pour votre présenattion, faites un tour du côté de minicms le plugin pour coppermine qui vous permets de mettre du texte (et d'autres choses) sur les pages.
Mon Blog

enjo62

Bonjour
Pour faire plus simple ( ???): comment puis je (est ce possible?) attribuer à l'adresse studiolumibox.fr (qui est référencée et sur mes cartes de visite) l'adresse de la galerie: studiolumibox.fr/Coppermine/index  que le visiteur aboutisse directement sur ma galerie (ce qui évite une page d'accueil avec renvoi!).

François Keller

avec une page de redirection entre autre (mais une recherche sur google devrait vous donner la solution (ce n'est pas trop lié à Coppermine)
Mon Blog