Supprimer une image qui n'existe pas Supprimer une image qui n'existe pas

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Supprimer une image qui n'existe pas

Started by Emma Radcliffe, March 19, 2009, 07:59:09 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Emma Radcliffe

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum sans trouver de solution à mon problème, mais s'il existe déjà un sujet, je m'en excuse.

J'ai voulu remplacer une photo (appelons-la A) dans ma galerie par la même en plus haute résolution (appelons-la B). Je me suis rendue compte en envoyant ma photo B par ftp que l'image A n'avait pas été ajoutée à la galerie (je ne sais pas pourquoi : elle est au format jpeg, elle n'est pas en haute résolution...) : la photo A était bien sur mon serveur, mais ni la miniature (thumb), ni l'image redimensionnée (normal), ni la mini (mini) n'avaient été crées. Bref, je me suis dit que ça n'était pas grave et que j'allais uploader l'image B (et écraser la A). Mais lorsque j'ai voulu l'ajouter (searchnew) après l'avoir uploader sur mon serveur en écrasant l'image A, l'icône "DP" est apparue. J'ai vérifié dans l'album où la photo est supposée déjà exister, mais elle n'y est pas.

Je ne peux pas la supprimer de l'album, puisqu'elle n'y est pas. J'ai essayé plusieurs choses, sans parvenir ni à effacer, ni a faire apparaitre cette image :
- Je l'ai supprimée de mon serveur par ftp
- J'ai crée la miniature (thumb) manuellement pour l'ajouter à l'album, au cas où elle apparaitrait ensuite dans la galerie
- J'ai essayé de passer par "Uploader une image" : l'image existe déjà
- J'ai essayé de changer l'image B (en uploadant une autre image, plus petite, moins lourde)
- J'ai essayé d'ajouter l'image B dans un album différent : le "DP" apparait aussi
- Je suis passée par les "Utilitaires" pour mettre à jour les miniatures de l'album en question
- J'ai installé la dernière version de Coppermine

Je me demande s'il est possible de supprimer cette image en passant par ma base MySQL ? Je suis allée m'y balader, mais je ne m'y connais absolument pas et je n'ai rien pu faire.

Ma galerie est hébergée sur Free.fr, par ici : http://radcliffe.media.online.fr/, et j'utilise le Modpack de Stramm (je ne sais pas si ça aurait un rapport quelconque avec mon problème, je l'ai lui aussi mis à jour après Coppermine).

Je me suis aussi rendue compte qu'une autre photo que j'avais précédemment uploader et croyais avoir ajoutée à ce même album n'y figure pas. J'espère avoir été assez claire dans mes explications.  :-\ Si j'ai oublié de préciser un élément important, demandez-moi.

Kaizen

salut,

Tu as vider le cache de ton navigateur ??? ca peux expliquer pk tu voit tjs l'ancienne ! sinon oui biensur tu peux supprimer une image depuis la base de données elles se trouvent dans cette table cpg14x_pictures  mais debutant aussi avec cette galerie je ne sais pas si tu na pas d'autres infos à virer ^^ donc attend des meilleurs réponses

François Keller

Quotetu peux supprimer une image depuis la base de données elles se trouvent dans cette table cpg14x_pictures
ce n'est pas l'image qui est dans la base de donnée, mais sa référence. Les images sont stockées dans le répertoire albums.
quand au problème d'image invisible, difficile à dire.
c'est normal que l'icone DP apparaisse si si vous avez remplacé une image par une autre et que vous avez réessayé de recréer sa référence dans la base de donnée.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Timoon

Ne voyant pas le bouton pour creer un nouveau sujet, je poste à la suite de celui-ci.
Je viens de transférer la galerie sur un nouvel hébergeur. Le transfert s'est bien passé, l'export et l'import de la base de données aussi mais je rencontre un problème que je en parviens pas à comprendre.

J'ai des photos qui ne s'affichent pas et qui doivent se situer dans le dossier userpics dans un dossier numéroté....
Quand je regarde sur le ftp de l'ancien hébergeur elles ne figurent pas dans le ftp mais apparaissent quand même...
Un exemple nouvelle galerie (image n'apparait pas puisqu'elle n'est pas sur le serveur):
http://r24909.ovh.net/~srkonlin/galerie/albums/userpics/10002/billu_barber_pp_srkonlines_(29).jpg

ancienne galerie (image n'y est pas non plus pourtant elle apparait):
http://srk-online.fr/~srkonlin/galerie/albums/userpics/10002/billu_barber_pp_srkonlines_(29).jpg

D'où vient le problème ?

Pascal YAP

QuoteNe voyant pas le bouton pour creer un nouveau sujet, je poste à la suite de celui-ci.
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?action=post;board=38.0

Merci d'ouvrir un Nouveau Sujet avec un joli Titre  ;)

Timoon