Contribution au plugin flf_histotag de Florian Contribution au plugin flf_histotag de Florian

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Contribution au plugin flf_histotag de Florian

Started by pbasmo, September 28, 2010, 10:03:06 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

pbasmo

Bonjour à toute l'équipe française,

J'espère que tout le monde va bien.
J'ai découvert il y a peu de temps la nouvelle version de Coppermine : c'est absolument extraordinaire ! Un résultat superbe !
Je pense que vous avez bien mérité un peu de détente.

J'en ai profité pour mettre à jour ma galerie avec bien sûr le slider qui a eu une seconde jeunesse ! Merci Timos-Welt !

Je voulais parler d'un plugin très intéressant : flf_histotag de loungelizard écrit pour la version 1.5 de Coppermine.
Ce plugin traite 2 sujets : la localisation GPS des images et leur histogramme.

Le sujet qui m'a interpelé est la localisation GPS pour l'affichage sur une carte issue de Google Maps.

Ce qu'il fait (localisation)

Lors de l'installation du plugin, une table est créée pour sauvegarder les coordonnées GPS issues directement des photos placées sur le site.
Cela signifie que les coordonnées latitude et longitude soient déjà inscrites dans les données Exif des photos.
Un traitement de fond permet de récupérer ces informations GPS pour les inscrire dans la table créée à cet effet.
Après quoi, la consultation d'une photo permet d'afficher la carte et son emplacement ou bien au niveau d'un album, une carte marquera l'emplacement géographique précis des photos de l'album.

Mon problème est qu'aucune de mes photos ne dispose de ces informations GPS. Comment localiser les photos assez rapidement ?

Ma contribution au plugin de Florian

J'ai donc créé un script qui, en mode admin, permet d'ouvrir une fenêtre avec soit une carte 'vierge' pour les photos sans informations GPS, soit une carte avec la localisation courante d'une photo pour la modifier de manière plus précise tout en conservant les méthodes de calcul utilisées par Florian sur les coordonnées GPS.

Le code javascript est issu du site : http://itouchmap.com/latlong.html

J'ai écrit un article sur le forum anglais à cette adresse : http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,67338.0.html

Cette modification toute personnelle me permet maintenant de 'geotagger' mes photos très rapidement et d'afficher une carte géographique de l'album.

A bientôt

François Keller

Hey, ça à l'air plutôt interressant. Il va falloir que je regarde ça de plus près.
Merci pour ce partage
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

pbasmo

Bonjour,

Je me suis aperçu d'un petit défaut dans le plugin : il fait disparaître l'image du captcha dans les formulaires.
Je cherche à savoir si la version originale le faisait déjà ou s'il s'agit d'une conséquence de mes modifications.

J'espère en savoir plus rapidement.

pbasmo

Le plugin flf_histotag de Florian fonctionne parfaitement sur Coppermine 1.5.8.
La disparition de l'image du captcha provenait de l'encodage d'un des fichiers modifiés, enregistré en UTF8 au lieu de ANSI.

Bon géotagage !