coppermine-gallery.com/forum

Support => Français (French) => Language Specific Support => cpg1.4.x Français (French) => Topic started by: France on September 14, 2006, 01:48:24 PM

Title: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 01:48:24 PM
Me revoilà !
J'ai fini d'installer la galerie, et j'ai fait un test en créant un nouvel utilsateur. Je reçois donc un email de confirmation envoyé à l'adresse email que j'ai mentionné, mais aussi adressé à "mon mot de passe"@mgmt01.anywherevps.net Que dois-je faire pour supprimer l'envoi à ce second email ? (je ne sais pas du tout d'où ça vient)
Merci
France
Title: Re: problème d'email
Post by: François Keller on September 14, 2006, 02:00:25 PM
Bonjour,

est ce que le second mail n'est pas un mail adressé à l'administrateur pour lui signaler qu'il y a un nouvel inscrit ?
C'est parametrable dans la page de config (en mode admin)
Title: Re: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 02:15:52 PM
J'ai effectivement mis "oui" à cette option, mais en pensant qu'il allait m'envoyer un email à l'adresse que j'ai donné, ici il envoie le message à l'adrese que je donne et à une deuxième adresse que je ne mentionne nulle part et qui n'existe d'ailleurs pas
Title: Re: problème d'email
Post by: François Keller on September 14, 2006, 02:32:30 PM
QuoteJe reçois donc un email de confirmation envoyé à l'adresse email que j'ai mentionné, mais aussi adressé à "mon mot de passe"@mgmt01.anywherevps.net Que dois-je faire pour supprimer l'envoi à ce second email ? (je ne sais pas du tout d'où ça vient)
je ne suis pas sur d'avoir compris: qui reçoit le mail de confirmation? le nouvel enregistré?, l'adiministrateur ?
Title: Re: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 02:40:01 PM
C'est moi qui reçoit le message en tant qu'administateur , donc c'est une "registration notification" qui me dit qu'un nouvel utilsateur a été crée, donc ça c'est ok, c'est ce que je demande. Mais dans le champs "à" au lieu qu'il y ait juste mon adresse email , il y en a deux "france@dogwebsite.net; et  "motdepasse"@mgmt01.anywherevps.net et donc dans la deuxième adresse il met réellement le mot de passe que j'ai encodé. Forcément directement après je reçois à mon adresse réel une notification de mailer-daemon de failure notcie pour la deuxième adresse.
J'espère que c'est plus clair comme cela
France
Title: Re: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 02:47:03 PM
Indication, je vois dans mon profil que à l'adresse couriel, il a mis mon mot de passe, donc je suppose que cela vient de là (le reste étant l'adresse du serveur). Donc où puis-je éditer mon profil ?
France
Title: Re: problème d'email
Post by: Pascal YAP on September 14, 2006, 02:49:44 PM
QuoteIndication, je vois dans mon profil que à l'adresse couriel, il a mis mon mot de passe, donc je suppose que cela vient de là (le reste étant l'adresse du serveur)
QuoteDonc où puis-je éditer mon profil ?
En cliquant sur "MON PROFIL"  ;)


PYAP
Title: Re: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 02:55:23 PM
Je l'ai fait , mais ce champs là n'est pas accessible  ???
Title: Re: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 03:08:11 PM
Finalement je suis allée dans la base de données users dans phpmyadmin et j'ai changé l'adresse email à cet endroit, donc je pense que maintenant c'est ok.
France

Title: Re: problème d'email
Post by: François Keller on September 14, 2006, 03:23:34 PM
Néanmoins c'est bizarre de retrouver son mot de passe dans un champ en clair .
La base de donnée est elle partagée avec d'autres applications ?
Je n'ai jamais vu ce cas de figure. Il faudrait quand même vérifier si il n'y a pas un méchant programme qui interfere la dedans. Votre mot de passe a tout de même été envoyé vers une adresse qui n'est pas la votre. Changez le au plus vite
Title: Re: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 03:25:21 PM
La base de données est uniquement pour ce programme ci. Mais je vais suivre vos conseils et changez mon mot de passe.
Merci
France
Title: Re: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 03:28:40 PM
Précisions, le mot de passe apparaissait dans un champ couriel. J'ai peut-être fait une erreur au début en tapant quelque part mon mot de passe au lieu d'une adresse email ? Quoique le mot de passe apparaissait tout seul (sans le @) dans le profil
Title: Re: problème d'email
Post by: François Keller on September 14, 2006, 04:06:16 PM
vérifiez aussi qu'il n'y a pas de fichier "bizarre" dans le répertoire, c'est à dire de fichiers qui n'ont rien à voire avec coppermine.
Au fait, d'ou avez vous téléchargé votre pack Coppermine ?
Title: Re: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 04:13:49 PM
Je l'ai téléchargé via le site de Coppermine. Je vais comparer les fichiers
Title: Re: problème d'email
Post by: Titooy on September 14, 2006, 04:18:20 PM
Lors de l'installation vous avez probablement réintroduit votre mot de passe (par habitude des confirmations, sans doute) au lieu d'introduire votre adresse e-mail.
Title: Re: problème d'email
Post by: France on September 14, 2006, 04:20:06 PM
C'est bien possible ! J'ai effectivement le sentiment d'avoir à un moment confirmer mon mot de passe ! Dommage qu'il ne fait pas un contrôle puisqu'il n'y avait pas de structure d'email dans le mot de passe.
Bon je crois que le problème est résolu
Merci
France