Taille maximale d'un site Coppermine Taille maximale d'un site Coppermine

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Taille maximale d'un site Coppermine

Started by sanlogik, June 08, 2006, 09:34:58 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

sanlogik

Bonjour à tous
j'ai fait une tite recherche avec "Taille maximale" mais ya rien alors je me permets de vous poser la question : à votre connaissance, Coppermine a-t-il une taille critique à ne pas dépasser ? si oui selon quels critères (nombre de galeries, d'albums, de photos, ce genre de choses) ?
Connaissez-vous des Coppermine "géants" qui pourraient me donner un idée ?

merci d'avance ;)

Nicolas

Pascal YAP

Bonjour,

Il n'y a pas de taille max pour Coppermine.
La seul limite est celle de votre espace web !

Une petite restriction toutefois concerne l'utilisation de l'affichage des images aléatoires ! Passé le cap des 10.000 images peut amener  une saturation du serveur !
Je ne vois que ça  ;D

PYAP

sanlogik

merci !
Cet affichage des images aléatoire il se désactive non ? je n'en ai pas besoin heureusement, lol :)
je monte un très gros site (une sorte de Discogs français, donc c'est assez gros :P ) et Coppermine a gagné le concours du logiciel le mieux adapté :D
La prise en main a été relativement rapide et il offre à peu près tout ce dont j'ai besoin pour présenter les fiches disque. Les seuls (petits) bémols seraient qu'on ne peut pas choisir l'ordre des catégories (classement alphabétique ou rien) et que la mise en forme des commentaires est assez light (mais en même temps ils ne sont pas fait à l'origine pour un tel usage).
Il va y avoir rapidement des milliers et des milliers de photos donc j'ai besoin que Coppermine tienne bien la route :)
Pour l'espace web j'ai 5 Go et les photos feront moins de 50 Ko chacune donc ça me laisse de la marge pour le moment étant donné que je débute ;)

Sinon la seule vraie limite technique c'est ptet la base MySQL ?

Titooy

Il y a un fil de discussion intitulé Share your galleries où on trouve les adresses de pas mal de galeries. On y trouve par exemple celle-ci qui contient près de 80000 photos... Rodinou a plus de 80000 photos sur son site mais c'est une version fortement modifiée.

sanlogik

Quote from: Titooy on June 09, 2006, 12:51:57 AM
Il y a un fil de discussion intitulé Share your galleries où on trouve les adresses de pas mal de galeries. On y trouve par exemple celle-ci qui contient près de 80000 photos... Rodinou a plus de 80000 photos sur son site mais c'est une version fortement modifiée.
merci pour les liens ! ça me rassure quand même beaucoup quant aux capacités de Coppermine :)