Placer les photos dans coppermine galerry (débutant) Placer les photos dans coppermine galerry (débutant)

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Placer les photos dans coppermine galerry (débutant)

Started by jayjay, April 25, 2005, 12:08:52 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jayjay

Bonjour,

Je débute dans Coppermine. Coppermine à été installé par mon hebergeur (infomaniak.ch) sur mon site http://www.djjayjay.com/galerie/ . Mais je ne sais absolument pas comment il faut faire pour placer les photos dans Coppermine.

Je fais la mise à jour de mon site avec Dreamweaver, J'ai placé un dossier galerie sur le serveur avec 1 photo mais pas d'image ?.

j'ai lu la FAQ en anglais mais c'est un peu brouillon et j'ai regardé votre forum mais je n'ai pas trouveé de réponse
Je travaille sur Mac.

Merci d'avance

François Keller

Bonjour,

tout d'abbord, il faut créer les albums que l'on souhaite dans les différentes catégories (j'ai vu qu'il y a déjà une catégorie Essai). Pour ce faire, en mode administarteur, cliquer sur albums et créer les albums.
Ensuite, il faut créer autant dossiers que l'on veut dans le dossier albums situé sur le serveur.
Y placer les photos que l'on veut mettre dans le albums grace à son client FTP (perso j'utilise Fillezilla qui est gratuit en français, et plus performent que Dreamweaver).
Puis, toujours en mode administrateur, clquer sur FTP, une fenêtre s'ouvre avec les dossiers crées auparavant, choisir le dossier dans lequel on vient de mettre les photos, selectionner l'album dans lequel on veut mettre les photos, envoyer, c'est fini, les photos sont visibles dans l'album en question, les vignettes sont crées ainsi que les images intermédiaires.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

jayjay

Merci !  :)

Votre aide ma été précieuse, j'ai reussi à mettre des photos, mais pour le moment je les ai uploadé depuis Coppermine
5 par 5. je dois encore trouver la solution pour les placer par "paquet" avec dreaweaver car j'utilise Mac et pas PC.

Meilleures salutations

jayjay

François Keller

Bonjour,

avec Dreamweaver, il faut placer les photos à charger dans le dossier que l'on a créer dans le dossier album du serveur, ensuite, comme expliqué plus haut, utiliser l'option FTP de Coppermine pour générer les vignettes etc...
Mon Blog

jayjay

Bonjour,

La version "smart installé" par mon hebergeur ne me permet pas uploader plus que 5 image. Alors j'ai décidé d'installer Coppermine moi-même directement sur mon serveur ici www.djjayjay.com/gallery/

mais j'ai un message d'erreur :

Warning: Unknown(/home/www/6946c4eeeeb660f15daa342aba8cdffa/web/gallery/index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: Unknown(/home/www/6946c4eeeeb660f15daa342aba8cdffa/web/gallery/index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '/home/www/6946c4eeeeb660f15daa342aba8cdffa/web/gallery/index.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in Unknown on line 0

François Keller

Bonjour,

avant d'installer Coppermine par vous même, avez vous effacé l'ancienne version et refait l'install complète ou bien avez vous seulement uploadé les fichiers sur le serveur ?
Mon Blog

Pascal YAP

DjJayjay,

Ne pas oublier le fichier config.inc.php, config de base de Coppermine situé dans le dossier /include,

lire les FAQ en french peut aider et donner des pistes multiples :
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=18108.0

PYAP

jayjay

La version que j'ai installé "smart instal" Proposé par infomaniak et est installé automatiquement par infomaniak. Mais tous les fichiers sont stockés ailleurs, il ne sont pas visible sur mon serveur de même que les photos. www.djjayjay.com/galerie/

maintenant j'ai downloadé Coppermine sur mon Mac puis j'ai mis le dossier que j'ai nommé "gallery" sur mon serveur. J'ai effectué les réglages sur les dossiers "album" et "include".

Le dossier "gallery" est visible sur mon serveur avec tous les différents fichiers mais quand je clique ici www.djjayjay.com/gallery/
il m'affiche une erreur.

François Keller

QuoteNe pas oublier le fichier config.inc.php, config de base de Coppermine situé dans le dossier /include,
La réponse de Pyap est une des pistes, pour ma part, je pense que Coppermine n'arrive pas à se connecter sur la base de donnée, et surtout, d'après ce qui est expliqué dans le message, Coppermine risque de ne pas trouver les photos déjà chargées sur l'autre configuration.
Mon Blog

jayjay

Je m'occcupe d'au autre site www.kadance.ch/galerie/ ou là aussi j'avais installé la version "smart" de Coppermine.

Maintenant le l'ai éffacé de leur serveur et j'ai installé une version complete sur le site "kadance". Maintenant j'ai une page qui s'affice avec le logo Coppermine qui m'indique
Welcome to Coppermine installation

• • • ERROR • • •
Before you continue with Coppermine installation, there are some problems that need to be fixed.

The 'include' directory (located in the directory where you uploaded Coppermine) should be writable in order to save your configuration. Use your FTP program to change its mode to 777.

The 'albums' directory (located in the directory where you uploaded Coppermine) should be writable in order to allow pictures upload. Use your FTP program to change its mode to 777.

The 'userpics' directory (located in the 'albums' directory on your server) should be writable in order to allow pictures upload. Use your FTP program to change its mode to 777.

The 'edit' directory (located in the 'albums' directory on your server) should be writable in order to allow pictures upload. Use your FTP program to change its mode to 777.

Once you are done, hit the "Try again" button.

C'est déjà un début  ;D

j'ai effectué les modifications des dossiers ci-dessus. par contre il parle de "777" mais je ne sais pas ou il faut rentré ses donnée, sur mon serveur il y a simplement des bouton a cliquer pour les permissions, écriture etc...

avec DreamWeaver j'ai simplement selectionné mon dossier Coppermine et je l'ai placé sur mon serveur mais je n'ai pas vu de fenêtre comparable à windows

Meilleures salutations

Jean-Jacques

François Keller

Bonjour,

Il faut changer le CHMOD de l'ensemble des dossiers et les mettre à 777 si possible. Ce sont les droits en écriture en lecture ... des dossiers et des fichiers. Une recherche sur le forum vous donneras la marche à suivre.(en règle général, depuis le client FTP, click droit sur le fichier ou le dossier, propriétés, mettre les droits  pour l'ensemble des opérations )
Mon Blog

jayjay

Voilà enfin ça fonctionne comme vous pouvez le constater ici www.kadance.ch/galerie/

J'aimerais apporter ma contribution au fonctionnement de Coppermine et je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fais. Peut-être que ça peut servir à d'autre.

Tout d'abord le site www.kadance.ch est hebergé chez www.infomaniak.ch qui propose une version "smart install" de Coppermine

Avantage : installation automatique par le serveur.

Inconvénient : Les fichier Coppermine sont stockée ailleurs chez infomaniak, il ne sont pas visible et vous ne pouvez pas dowloader des dossiers. vous pouvez downloader que 5 fichier à la fois.

Avec un Mac 10.3.9 (Panther) c'est différent de windows pour le réglage CHMOD 777. si vous faite clique droit il ne se passe rien. Une fois que vous avez mis votre fichier sur votre serveur (pour moi infomaniak) vous allez dans "gestionnaire de fichier" vous avez tous les fichier visible. Ensuite comme Coppermine l'indique il faut modifier certain paramètre de dossier.

le dossier : album
le dossier : edit (dans album)
le dossier : userpics (dans album)
le dossier : include

et là : au lieu de faire clique droit pour windows, cliqué sur droit (petite rubrique sur la droite avec le cadenas)

Vous avez 3 ligne et 3 colonne:

lecture (r)    écriture (w):  exécution (x  set uid (s):
propriétaire      x      x      x
groupe         x      x      x
autre                x      x      x

Cocher ou il y à les x

ensuite il faut créer une base de donnée Mysql.

Ensuite j'ai uplodé un dossier avec 2 photos avec Dreamweaver dans le dossier album. Là aussi j'ai du aller sur mon serveur pour effectuer les modifications ci-dessus .

J'espère m'être bien exprimé, si vous avez des questions n'hésitez pasa

François Keller

Merci pour le retour et les explications avec un Mac  :)

Je suis heureux que ça fonctionne. (En ce qui concerne la version "smart" d'Infomaniak, c'est bien dommage que l'on ne puisse pas acceder aux fichiers pour faire des modifs)
Mon Blog