Encore un probleme pour uploader ... Encore un probleme pour uploader ...

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Encore un probleme pour uploader ...

Started by Eliza01, August 24, 2005, 02:05:01 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eliza01

Vraiment désolée si la question a deja ete posée, je n'ai pas trouvé le sujet ...
Galerie cpg133 avec hebergeur Free pas de problemen d'espace avec mon hebergeur .
La grande majorité de mes fichiers (Jpg, jpeg) photos depuis ce matin ne s'uploade plus, voila l'erreur qu'il m'indique :

Warning: getimagesize(): Read error! in /var/www/free.fr/8/e/maggieparadise/galerie/upload.php on line 1218
1. album_pic.jpg Pas une extension GD.

Je suis debutante dans le php je ne sais pas se qu'est une extension GD.
Ce qui me parait bizare c'est que c'est un fichier photo tout a fait banal avec le quel je n'avais encore aucune dificulter a charger hier ...
Je n'ai rien changer dans la configuration, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?  :)

François Keller

Bonjour,
Un lien vers la galerie et un login mot de passe(non admin)  pour faire des tests permettrais d'essayer de vous aider
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Eliza01

Merci ^^
Voila un Login : Test
Mot de passe : test
Tres original je sais lol
Voila l'adresse de la galerie : http://maggieparadise.free.fr/galerie/

François Keller

Merci pour le lien et les identifiants. Malheureusement j ene peux pas faire de tests, n'ayant pas de droits d'upload.
Si vous ne voulez pas donner a tous le monde un identifiant avec droit d'upload, vous pouvez me l'envoyer par PM

Réponse à la question posée dans le premier post: GD est la librairie de gestion d'image utilisée par Coppermine pour lé génération des Thumbnails et des images intermédiaires. Vérifiez que dans la page de Config, l'option GD2 est bien cochée.
Mon Blog

Pascal YAP

Bonjour,

Je viens de faire un essai sur FREE de peur qu'il ait encore changé quelque chose :) mais non, tout va bien !
GD fonctionne pour moi (sur une de mes galerie chez free)

N'avez vous pas renommé un fichier BMP ou autre en .JPG ? dans ce cas là, GD ne peut pas comprendre le codage de ce JPEG (codé BMP en fait) !

Sinon, vous avez fait une jolie galerie, très jolie !  :P  ;D

PYAP

François Keller

Je viens de faire un essai d'upload dans la galerie Divers Agence sans acuns problèmes (en passant par l'option uploader une photo, pas par le ftp)
Pas de message d'erreur, tout semble ok.
Seul bémol, les textes des menus en mode admin apparaissent blanc sur blanc chez moi et donc ne sont pas lisibles.
Je laisse la photo uploadé pour que vous puissiez voir que ça marche, enlevez la ensuite bien sur.
Mon Blog

Eliza01

Merci Frantz, ce qui m'enerve c'est que certaine passent comme celle ci :
http://pageperso.aol.fr/faithlessjohn5/e01.jpg, quand je l'uploade a partir de mon pc ca bug
Mais quand j'utilise la fonction uploader un URL ca marche  :-\\
Merci Pyap oui pour les fichier BMP mais j'ai toujours fait ca et ca marchais jusque la  :-X
Merci encore Frantz

François Keller

Oui ça peut être énnervant, :-\\
Malheureusement je ne vois pas comment résoudre ce problème. La seule explication est effectivement celle de Pyap avec un encodage d'image non reconnu par la librairie GD. Comme certaines images sont issues d'autres sites, il est possible que ça vienne de là (mais sans garanties  :-\\)
Mon Blog

razvag

Bonjour,

D'où proviennent tes photos JPEG ?. La question semble saugrenue, mais si tu les converties d'un format quicktime(appareil photo) en JPEG avec photoshop par exemple en direct : enregistrer sous etc... en fait c'est du PSD enregistré sous JPEG et GD2 n'en veut pas.

Remède, il faut sélectionner, copier, nouveau, coller, aplatir et enregistrer sous et à ce moment tu es en "vrai" JPEG. J'ai eu le pb ce matin et un ami m'a sauvé la mise.

C'est peut-être le même problème pour toi.