Noms des fichiers uploader par FTP - pas plus de 2 caractères Noms des fichiers uploader par FTP - pas plus de 2 caractères

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Noms des fichiers uploader par FTP - pas plus de 2 caractères

Started by cavok, April 14, 2006, 03:48:06 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

cavok

Bonjour, j'ai une galerie 1.44 installée depuis 2 mois, qui a toujours fonctionné.

J'avais téléchargé tous mes fichiers par ftp et sans aucun problème.

Maintenant, que je voudrai rajouté une photo, toujours par ftp, lors de l'affichage de la page "Liste des nouvelles images", celle ci est bien cochée (comme nouvelle image) mais sa vignette associée est remplacée par une croix rouge.
Je choisi quand même l'album et j'insère la photo sélectionnée. Mais aucune nouvelle image ne vient s'y ajouter.

J'ai essayé pas mal de chose, mais ne comprenant pas le problème, je viens vous demander de l'aide ici.

Le nom du fichier est "F-P1010286W.jpg"(135 ko) (tous les autres noms de fichier transmis par ftp auparavant étaient exactement du même type et aucun problème), en renommant le fichier, la seule solution qui fonctionne c'est pas plus de deux caractères (xx.jpg).

J'ai uploadé ce même fichier "F-P1010286W.jpg" par la fonction "uploader une image" de coppermine et cela à fonctionné sans problème.

Ce n'est donc pas du fait des droits CHMOD des répertoires (vérification: CHMOD 7777 sur répertoires  et 644 sur fichiers concernés), et la Méthode de redimensionnement des images est bien sur GD version 2.x.

Merci de m'orienter afin que je puisse résoudre ce problème.
Coppermine 1.5.22 hosting by Free

TheKind

Qaund tu dis un croix rouge, c'est la croix d'internet explorer quand il ne trouve pas l'image?
As-tu attendu un peu?

Et en ne sélectionnant qu'une image et allant à la page suivante (valider) ça donne quoi? Un upload par le bouton uploader en haut (par 5 images) ça donne quoi?

cavok

Quote from: TheKind on April 14, 2006, 05:48:18 PM
Qaund tu dis un croix rouge, c'est la croix d'internet explorer quand il ne trouve pas l'image?
As-tu attendu un peu?
Pour attendre, ça oui j'ai attendu.
La croix, c'est ca:(https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.image-dream.com%2Fmembre%2Fup%2Fanonym%2F841ecbb1ddcd0491f51cd1d5967ab490.jpg&hash=9723a6024e9452257e8be6e55d77307354a5bf9b)
Et en ne sélectionnant qu'une image et allant à la page suivante (valider) ça donne quoi?
(https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.image-dream.com%2Fmembre%2Fup%2Fanonym%2F97b1dc18e10d6dc2bbff6791dcfa3520.gif&hash=8a5df7d3d3dc8088e0dcfbfa6da664f0093ba507)
Au niveau du résultat, ça ne donne rien.
Il est bien écrit dans cette page"Si les signes OK, DP, PB n'apparaissent pas, cliquez sur le lien brisé afin de voir le message d'erreur généré par PHP"
Et bien en cliquant comme signalé, c'est une HTTP500-Impossible d'afficher la page.
Et en vérifiant, bien sur, aucune photo n'est positionnée dans l'album voulu.
Un upload par le bouton uploader en haut (par 5 images) ça donne quoi?
Comme signalé dans mon premier message, l'upload de coppermine fonctionne.

TheKind

L'erreur 500 est une erreur interne au serveur. Chez quel hébergeur es-tu? Est-ce que ton dossier coppermine est caché au fond de nombreux autres dossiers?

Edit: Ca correspond à un script interdit ou un truc dans ce genre là... encore une fois quel est ton hébergeur?

cavok

Quote from: TheKind on April 14, 2006, 08:59:00 PM
L'erreur 500 est une erreur interne au serveur. Chez quel hébergeur es-tu? Est-ce que ton dossier coppermine est caché au fond de nombreux autres dossiers?

Edit: Ca correspond à un script interdit ou un truc dans ce genre là... encore une fois quel est ton hébergeur?
Mon hébergeur est Free.
Mais je ne pense pas que l'erreur se situe au niveau de cette HTTP500.

Coppermine n'est pas caché au fond de nombreux autres dossiers.
juste: www.monsite.free.fr/album/

Je viens de trouver quelque chose:
J'ai réussi à transmettre cette même photo qui posait des problèmes, par ftp, mais cette fois ci dans la racine du dossier ftp. Et la pas de problème sur la mise en place de ce fichier par la fonction ftp de coppermine vers n'importe quel album.
En revanche le répertoire vers lequel je l'uploader par ftp  était ..\ftp\10 - West Coast of Margarita - Peninsula de Macanoa. J'avoue le nom de ce répertoire est un peu long. Mais cela avait toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui.

Je pense donc qu'il sagit d'un problème de nom de répertoire. Mais malheureusement, tout est organisé ainsi et je ne peux pas modifié le nom des répertoires, étant donné le nombre de photos dans les différents album correspondant en fait à ces noms de répertoire.

Ah, les mystère de l'informatique quand tu nous tient........