fichier log (statistique) qui ne se crée pas fichier log (statistique) qui ne se crée pas

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

fichier log (statistique) qui ne se crée pas

Started by davidb, February 15, 2006, 09:58:20 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

davidb

Bonjour,

Premier pas avec Coppermine.
Avant de m'y lancer "pour de vrai", et comme conseillé dans le manuel, je fais des tests avec 5-6 images bidons.

Et, j'ai le problème suivant: je n'arrive pas à afficher les statistiques d'accès à ma galerie.

Une fois la galerie créée, je me log depuis un autre navigateur, visionne des images, fais des commmentaires, ...

De retours sous la page de configuration de Coppermine,
je me log,
configuration de la galerie
logs et statistiques
mode d'enregistrement est sur "TOUT"
les 3 "enregistrer..." sont sur "OUI"

quand je clic sur (voir les logs), j'obtiens une page "Pas de log créé."

Une idée du pourquoi du comment?

Reconnaissance éternelle  ;)

Pascal YAP

Bonjour David,
Quoteje me log depuis un autre navigateur,....quand je clic sur (voir les logs), j'obtiens une page "Pas de log créé."
Ce n'est pas le même navigateur, mais c'est le même cookie qui vous "traque" !
Changez de machine ou téléphonez à un de vos potes !

PYAP

Cafeine

Mmm, le repertoire log est bien accessible en écriture sur le ftp au moins ?

davidb

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

PYAP, j'ai oublié de préciser qu'entre les deux navigateurs, je fais le ménage cookie/cache/historique (CCleaner, très bien!)

Caféine, vous avez raison. Honte à moi, je n'avais pas modifié les accès du répertoire log... c'est le drame des débutants qui découvrent en même temps coppermine, php et mySql... trop de chose en même temps   :-\

C'est sans doute encore dû à mes manquements, mais dans les logs, j'aimerai obtenir la date, l'IP et le navigateur de chaque utilisateur, et ce pour CHAQUE photo qu'il visionne.
Or, je n'ai pas cette information.

Dans mon actuelle galerie (sans coppermine), j'ai ajouté à chaque page la ligne suivante:

<?
mail("xx@yy.zz","page 2"," Page 2 " ." visiteur " . $REMOTE_ADDR . "  avec  " . $HTTP_USER_AGENT . "  le  " . date("d.m.Y H:i:s"));
?>

Ne rigolez pas trop  :-\

C'est certainement une horreur, mais ça fonctionne, et comme le trafic est faible, c'est gérable.

Alors, dans Coppermine, ou dois-je ajouter cette ligne, et avec quel paramètre pour qu'il me retourne le nom de l'image qui vient d'êter visionnée?

J'espère ne pas trop abuser...

Merci !

digimic

salut , j'ai le meme pbl que toi la , et je voudrais aussi savoir si on peut voir les images que visionnent chaque utilisteur?

François Keller

Bonjour
Quoteje voudrais aussi savoir si on peut voir les images que visionnent chaque utilisteur?
Pas dans Coppermine directement
il y a une section concernant les statistiques dans le forum des Mods ici
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog