Problèmes de caractères Problèmes de caractères

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Problèmes de caractères

Started by klow, September 28, 2006, 09:01:14 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

klow

Salut a tous, j'ai un probleme d'affichage des caractères. En fait, ceux présents dans french.php s'affichent très bien, mais pas les noms de mes catégories ou albums, que je les écrive normalement, en html ou comme dans french.php. Dans ma config, les caractères sont en utf-8, mais je dois choisir utf-8 dans mon navigateur pour qu'ils saffichent correctement. Est-ce simplement lié au navigateur?...

Que faire?... Merci pr votre aide.

Titooy

Configuration > Langue & jeux de caractères > Jeu de caractères > Unicode (recommended) (utf-8)

Titooy

Par ailleurs, je vois que vous avez supprimé la ligne <script type="text/javascript" src="scripts.js"></script>
de votre fichier template.html avec comme résultat le plus visible qu'il est impossible d'afficher les images originales puisque le clic sur les images intermédiaires est sans effet.

klow

Ah cool c'est pour ca qu'on ne sait plus les agrandir! Merci pour l'info.

Pour en revenir au caractères, Utf-8 ne change rien, ni 8859-1, ni "default"...

Titooy

Bizarre, votre serveur renvoit un header Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1 même quand le charset affiché sur la page est utf-8

Vous faites un include d'un fichier hors de coppemine ?

Sinon il faut voir avec votre hébergeur pour qu'il modifie la configuration du serveur...

klow

Ok, mon hébergeur a changé ce qu'il fallait et ca fonctionne. Merci pour les conseils!