installation coppermine installation coppermine

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

installation coppermine

Started by dom2, May 29, 2007, 10:30:52 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

dom2

bonjour à tous, j'ai cherché un topic mais ne comprenant pas l'anglais ou à peine, je ne puis continuer. voilà, bien évidemment j'essai d'installer coppermine. je ne lit que du bien dessus donc je tente. avant de l'installer sur le serveur je voudrait l'installer en local pour le tester et y comprendre quelque chose.

- j'utilise easyphp 2. j'ai créer une base grace à "mysql administration". le nom de la base est coppgallery.
- je lance install.php de coppermine et en username : dom2 , password : 03 , email : xx@yy.fr ; mysqlhost : localhost , MySQL Database Name : coppgallery , MySQL Username : dom , MySQL Password : 02 , puis ImageMagick path : C:/Program Files/ImageMagick/.

la réponse est :
Could not create a mySQL connection, please check the SQL values entered
MySQL error was : Accès refusé pour l'utilisateur: 'dom'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
The path you have entered for ImageMagick ('C:/Program Files/ImageMagick/') contains at least one space. This will cause problems in the script.
You must move ImageMagick to another directory.

que dois-je faire ? je tourne en rond depuis pas mal de temps maintenant, merci de votre aide

Pascal YAP

Bonjour,

Vous avez raison de vouloir tester Coppermine avant même de décider de l'utiliser.

Je ne saurai que trop vous recommander de suivre le lien suivant.
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=34465.0
Il s'agit de LIVE-DEMO, une version de Coppermine qui intègre tout le nécessaire pour faire fonctionner le programme.

En ce qui concerne votre blocage, difficile de ce prononcer définitivement. Mais tentez dans un premier de ne pas utiliser dans vos chemins le signe "/" mais celui-ci "\" qui est plus convenable pour désigner un chemin sur un disque dur  ;)

PYAP

poubao

bonsoir,
sous easyphp, username =root
laisser le mot de passe en blanc (pas de mot de passe)
il faut activer l'option GD dans php, c'est plus simple qu'avec imagemagic
poubao :D
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

Pascal YAP

@Poubao,

Quoteil faut activer l'option GD dans php, c'est plus simple qu'avec imagemagic
Effectivement !
Et alors ne pas omettre d'activer GD dans le fichier PHP.INI.

PYAP

dom2

merci pour tout ceci, j'avais déjà essayé avec root et mot de passe blanc mais toujours cet avertissement. concernant gd, comment l'activer.  à cette adresse http://www.manuelphp.com/php/image.installation.php des choses sont marquées. mais étant nouveau dans php et n'en faisant pas mon métier j'avue avoir des difficultés de compréhension. compiler php ? j'utilise betement easyphp2. par ailleurs j'ai 2 répertoires php, l'un php et l'autre php5. dans le second il y a un fichier php.ini qu'il n'y a pas dans le second. est ce que c'est dans ce fichier qu'il faut mettre e sous quelle forme. lorsque je vais dans l'administration php et j'affiche les extensions gd apparaît et le premier fichier est gd_info puis des imagexxx.

- phpinfo m'indique (voir en dernier)

- dans php.ini du repertoire apache j'ai trouvé php_gd2.dll dans la partie winbdows extensions et il n'y a pas de point-virgule devant, est ce normal ?

merci de votre disponibilité

System    Windows NT DOMINIQUE-PENE 5.1 build 2600
Build Date    Nov 2 2006 11:50:55
Configure Command    cscript /nologo configure.js " --enable-snapshot-build" " --with-gd=shared"
Server API    Apache 2.0 Handler
Virtual Directory Support    enabled
Configuration File (php.ini) Path    C:\Program Files\EasyPHP\apache\php.ini
PHP API    20041225
PHP Extension    20060613
Zend Extension    220060519
Debug Build    no
Thread Safety    enabled
Zend Memory Manager    enabled
IPv6 Support    enabled
Registered PHP Streams    php, file, data, http, ftp, compress.zlib
Registered Stream Socket Transports    tcp, udp
Registered Stream Filters    convert.iconv.*, string.rot13, string.toupper, string.tolower, string.strip_tags, convert.*, consumed, zlib.*

dom2

re-

j'ai oublié de dire tout à l'heure, j'ai téléchargé la démo mais rien se passe à partir de start exe, il se lance puis plus rien. concernant le répertoire j'ai vu dans plusieurs endoits qu'il faut faire un chmode 755 ou 777 est ce que cela doit etre fait en local et comment ?
à bientot

François Keller

pour activer gd, il faut enlever le ; devant la déclaration dans le php.ini
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

dom2

merci Frantz, c'était fait mais ça ne fonctionne toujours pas

Pascal YAP

Vous avez installé les fichiers Coppermine dans le dossier "WWW" de EasyPHP au moins ?

PYAP

dom2

bonjour, non je travaillais à partir de mon site en local. je viens de decompresser cpg1410 dans www de easyphp, toujours la même chose :
est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire avec easyphp lorsqu'on a créer la base mysql, genre mot de passe, etc.?

MySQL error was : Accès refusé pour l'utilisateur: 'coppgallery'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

François Keller

normalement, le nom d'utilisateur a mettre dans le fichier config.inc.php est "root", sauf si vous avez défini un mot de passe, il faut laisser le champ vide. vérifiez aussi le nom  de votre base de donnée.
a priori, d'après le message d'erreur, il s'agit d'un problème de mot de passe.
Mon Blog

dom2

bonsoir, phpadmin de easyphp me donne ces infos :

Utilisateur     Serveur     Mot de passe     Privilèges globaux Tip     "Grant"     
   N'importe quel    %    --    USAGE    Non    Changer les privilèges
   root    localhost    Non    ALL PRIVILEGES    Oui    Changer les privilèges

j'ai essayé de changer de table, j'ai toujours les mêmes infos :

visiblement il y a un pb de connection avec la table. je ne comprend j'ai installé un forum phpbb récemment et je n'ai eu aucun souci.

est ce qu'il y a un pb de compatibilité avec le serveur mysql. voici les versions :
phpMyAdmin - 2.9.1.1
    * Serveur:
    * Version du client MySQL: 5.0.22
    * Extensions PHP utilisées: mysql
    * Langue - Language Info:
    * Thème / Style:
    * Taille du texte:
    * Documentation de phpMyAdmin
    * Site officiel de phpMyAdmin
    * [ChangeLog] [CVS] [Lists]

merci

poubao

bonsoir
Je crois que tu t'es planté à l'intallation de easyphp, il ne faut pas déclarer de mot de passe, et garder comme nom d'utilisateur 'root', (c'est par défaut, d'ailleurs il faut garder tous les paramêtres par défaut sauf le nom de la base de données!), je pense que le mieux, c'est de désinstaller easyphp, supprimer tous les répertoires qui trainent éventuellement aprés cette désinstallation, ensuite réinstaller easyphp, et garder les paramêtres par défaut.
Penses surtout à créer ta base de données,
Petit click droit sur l'icone d'easyphp dans la barre des taches, double click sur 'administration', click sur 'gestion bdd', dans le champ 'créer une base de données', inscrire le nom de ta base de données (coppgallery), et cliquer sur le bouton 'créer'

Quand à la façon d'activer les extensions, le plus simple à mon avis, c'est de faire un "clic droit" sur la petite icône d'easyphp dans la barre des taches, et de placer le pointeur de la souris sur 'configuration', de choisir 'extension php', une liste d'extensions s'ouvre, et tu coches celles qui te conviennent, pour toi GD ça modifiera automatiquement ton fichier ini sans risque d'erreurs  ;D
Ensuite, tu décompresse l'archive de Coppermine dans le répertoire "WWW" d'easy php,  il faut que les fichiers et les répertoires de coppermine se trouvent dans un sous répertoire de "WWW" pour toi ça pourrait être 'coppgallery'.
Ensuite re click droit sur la petite icône d'easyphp dans ta barre des taches, click sur Web local, et double click sur le répertoire où est installé Coppermine, et l'intallation se lance

Voila les paramêtres de connection à ta bdd:
mysqlhost : 'localhost '
MySQL Database Name : 'coppgallery' (si tu garde ce nom ;))
MySQL Username : 'root'
MySQL Password : ''

Désolé, peut pas faire mieux pour t'expliquer ;D

Poubao  :D
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

dom2

merci poubao,
j'ai désinstallé plusieurs fois easyphp, je retente.
- de suite je clique sur extension pour cocher php_gd2 (je n'ai pas gd). je constate au passage que php_imagik est en rouge (donc pb)
- clique droit 'administration' puis 'mysql administration' et ... de nouveau erreur de toute évidence il ne supporte pas que je coche php_gd2
- donc je désinstalle et réinstalle.
- je ne fais fis extensions.
- je clique droit sur 'administration' puis 'mysql administration' car je n'ai pas 'gestion bdd' puis clique sur créer une base de donnée après avoir appelé la base 'cop' avec  jeu de caractères= UTF-8 Unicode (utf8), entrelassement=ut8_general_ci
- dans 'php extensions' (32) gd est affiché donc pas de souci
- j'ai appelé la base 'cop', je crée un repertoire 'cop' dans www de easyphp
- dans 'web local' je vois le repertoire 'cop', je clique -- ok ça se lance
- username 'root', 'pasword' et 'email'='vide', MySQL Host=localhoste, MySQL Database Name=cop, MySQL Username=dom, MySQL Password=02, MySQL table prefix=cpg1410_

- résultat identique Could not create a mySQL connection, please check the SQL values entered ; MySQL error was : Accès refusé pour l'utilisateur: 'dom'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

- je craque

François Keller

QuoteMySQL Database Name=cop, MySQL Username=dom, MySQL Password=02, MySQL table prefix=cpg1410_
pourquoi utiliser un autre  utilisateur (dom) avec mot de passe pour acceder à la base de donnée cop.
Comme le dit Poubao, il faut garder l'utilisateur par défaut (root) sans mot de passe.
ne confondez pas nom d'utilisateur et mot de passe coppermine avec nom d'utilisateur et mot de passe mysql.
Mon Blog

poubao

Bonjour,
Je crois que tu utilises une version béta d'easyphp, c'est à dire qu'elle n'est pas validée, je te conseille d'installer la version 1.8 que tu trouveras ici.
Et retentes un essai avec la version 1.8
Bon courage!
Poubao :D

Un peut d'aide pour installer easyphp
                                          **Général Patton**

dom2

ça y est, ça marche, merci de votre aide. de fait, c'est un pb de compréhension du fonctionnement mysql... et je vais bientot en avoir un grand besoin car il faut que je travail une enquête via internet pour mon boulot.
merci encore

poubao

**Général Patton**