Tranfert de la galerie Tranfert de la galerie

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Tranfert de la galerie

Started by Sophie_Fr, June 02, 2008, 08:36:54 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Sophie_Fr

J'ai voulu transférer ma galerie coppermine de chez free pour la mettre sur 1&1.
J'ai suivi les étapes comme ici,
mais il y a eu un petit problème:
après quelques fatal error, la galerie a commencé à marcher sur le nouveau serveur, sauf que certaines choses sont déréglées: une majeure partie des photos manquent (alors qu'il y a bien marqué 4715 photos dans 260 albums etc, comme avant), dans les dernières photos ajoutées on a les bonnes dernières photos ajoutées, mais en cliquant dessus on s'aperçoit que l'album n'existe pas etc... Dans la page principale j'ai les derniers albums ajoutés, ceci sont de mars (alors que les plus récents dataient de mai....?!)
Est-ce dû au fait que l'étape "Restauration de votre base de données sur votre nouveau serveur" n'a pas l'air de (bien) marcher? Car quand je clique sur Exécuter il ne se passe rien (en bas il y a même marqué erreur dans la page)... J'ai fait des update.php mais ça ne marche pas  :(

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, merci d'avance  :)

Pascal YAP

Le transfert vers un autre domaine est toujours périlleux !
Commencez par restaurer de nouveau votre dossier ALBUMS et ses sous-dossiers.

PYAP

Sophie_Fr

C'est le moins qu'on puisse dire  :P
Je vais réessayer ça, mais j'ai réessayer de faire l'étape exécuter entre temps et ça m'a donné ça :

ERREUR
requête SQL:

--
-- Base de données: `XXX`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `cpg148_albums`
--
DROP TABLE IF EXISTS `cpg148_albums`
MySQL a répondu:

#1046 - No Database Selected

Est-ce que ça a un rapport?

François Keller

oui ça a l'air
refaites une sauvegarde de la base de donnée et réessayez de la restaurer dans la nouvelle
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Sophie_Fr

J'ai essayé plusieurs fois de refaire une sauvegarde de la base de données et de la recharger: cela me donne toujours le même résultat: voici une image:

http://img296.imageshack.us/img296/2541/sanstitre1fh7.jpg

De plus, je fais la sauvegarde de la même façon, mais la nouvelle galerie affiche des photos différentes à chaque fois (une fois il y a mêmes des catégories qui ont disparues!)

François Keller

pas d'image sur le lien que vous donnez, attachez plutôt l'image à votre post en utilisant les options complémentaires de l'éditeur de ce forum
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Sophie_Fr

désolée, je n'avais pas vu que le lien ne marchait pas (en somme il fallait enlever les parenthèses:
http://img296.imageshack.us/img296/2541/sanstitre1fh7.jpg:D

Sophie_Fr

vous n'avez pas de solutions à me proposer?  :-\

Sophie_Fr

ah tiens, ça vient de marcher... peut-être qu'à force d'essayer...  :D