bbcode sous les vignettes sans effet bbcode sous les vignettes sans effet

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

bbcode sous les vignettes sans effet

Started by cavok, August 23, 2008, 02:09:41 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

cavok

Bonjour,
Depuis les versions 1.4, les bbcodes utilisés pour la description des images non aucun effet sur la page des vignettes seul la mise en forme est prise en compte lors de l'affichage de l'image intermédiaire.
J'ai utilisé les bbcodes pour mettre des liens, du texte en gras et en couleur dans la description des photos. Sur la page des vignettes, le texte n'est ni en couleur ni en gras et les liens ne sont pas cliquable. Mais sur la page de l'image intermédiaire, après avoir cliqué sur la vignette, la les liens sont cliquable et la mise en forme du texte pris en compte.

Pourtant dans les versions 1.3 je n'avais pas ce soucis.

Y aurait il quelque modification à réaliser que l'effet des bbcodes soit visible partout ?

Merci de votre aide.
Coppermine 1.5.22 hosting by Free

François Keller

peut être qu'un lien vers votre galerie pourrait permettre de se rendre compte du problème ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

cavok

Quote from: François Keller on August 23, 2008, 08:02:14 AM
peut être qu'un lien vers votre galerie pourrait permettre de se rendre compte du problème ?
J'ai différentes galeries avec la version 1.4 et toutes ont le même problème bbcode sans effet dans la page des vignettes.
Voici un des site en question:
Cliquer ici
Le lien affiche l'image intermédiaire ou bbcode affiche l'effet désiré et le lien dans la description est cliquable.
Mais en Retournant à la pages des vignettes, sous la vignette "Cliquer pour Voir sur ACME Mapper" n'est plus mis en forme et le lien n'est pas cliquable.

François Keller

je n'arrive pas à reproduire ce que tu expliques (pour moi ça marche comme prévu à priori avec FF3 et Vista)
Mon Blog

cavok

Quote from: François Keller on August 23, 2008, 03:23:40 PM
je n'arrive pas à reproduire ce que tu expliques (pour moi ça marche comme prévu à priori avec FF3 et Vista)
Je ne me suis peu être pas bien fait comprendre.

Sur ce lien de l'image intermédiaire en effet dans la description "Cliquer pour Voir sur ACME Mapper" le bbcode joue pleinement son effet et le lien est cliquable:
Cliquer ici pour la photo intermédiaire

En revanche sur la page des vignettes, en dessous de la vignette correspondant à la photo du lien ci dessus, la même description n'est pas mise en forme par le bbcode et le "Cliquer pour Voir sur ACME Mapper" n'est pas cliquable.
Cliquer ici pour la page des vignettes
C'est la première vignette de la deuxième ligne.

Moi aussi je tourne sous FF3 mais sous XP Pro Sp2. Et avec différent PC et autres navigateurs j'obtiens le même résultat.

cavok

Je ne sais si ce problème est du au fait d'une mise à jour. Mais je ne pense pas car tous le fichier ont été remplacés.

Mais en faisant une recherche sur la partie anglaise (un peu laborieuse, car chercher dans une autre langue que la sienne surtout avec les thermes techniques employés).
J'ai trouvé deux solutions qui diffèrent un peu l'une de l'autre.
J'ai essayé la première qui fonctionne.

1 - dans include/functions.inc.php
trouver

$caption .= $row['caption'] ? "<span class=\"thumb_caption\">".strip_tags(bb_decode($row['caption']))."</span>" : '';

et remplacer par
$caption .= $row['caption'] ? "<span class=\"thumb_caption\">".bb_decode(process_smilies($row['caption']))."</span>" : '';

Solution trouvée la http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,31512.0.html

Ici une autre solution presque identique
2 - dans include/functions.inc.php
trouver
if ($CONFIG['caption_in_thumbview']){
            $caption .= $row['caption'] ? "<span class=\"thumb_caption\">".strip_tags(bb_decode($row['caption']))."</span>" : '';
        }

et remplacer par
if ($CONFIG['caption_in_thumbview']){
            $caption .= $row['caption'] ? "<span class=\"thumb_caption\">".$row['caption']."</span>" : '';
        }

Solution trouvée la http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,40541.0.html

En faisant la première solution, j'ai du modifier plusieurs lignes où ce code était écrit.
Quand à la deuxième solution que je n'ai pas essayée, il n'y a qu'un remplacement de code à réaliser car if ($CONFIG['caption_in_thumbview'] n'est présent qu'une seule fois.

Donc si ça fonctionne c'est que c'est une bonne solution, mais quel est ma différence ou la pus propre des 2 modifications de code à apporter, vous qui comprenez de quoi ce code parle ?

cavok

Personne pour me dire quel est ma différence ou la pus propre des 2 modifications de code (expliqué juste au dessus) à apporter, vous qui comprenez de quoi ce code parle ?

François Keller

la solution qui fonctionne est celle qu'il faut utiliser. Pour savoir ce que font les deux il faudrait se plonger dans le code et actuellement je n'ai pas le temps
Mon Blog