Comment remplacer un lien du menu ? Comment remplacer un lien du menu ?

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Comment remplacer un lien du menu ?

Started by stefany74, February 27, 2009, 08:38:56 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

stefany74

Bonjour à tous

Voilà ce que je souhaite faire. Je voudrais supprimer le lien vers la FAQ de coppermine et le remplacer par un autre lien vers une page personnalisée.
Je pourrais utiliser la possibilité de rajouter un lien via le panneau de configuration, mais on peut en rajouter qu'un et j'utilise déjà cette possibilité pour un autre lien.
Donc comme je ne sais pas du tout procéder je fais appel à vous.

Je vous remercie de votre aide.

François Keller

il faut faire les modifs et éventuels ajouts dans le fichier theme.php de votre theme.
Si la fonction de création du menu n'existe pas dans votre fichier theme.php il faut la copie/coller depuis le fichier theme.php du theme sample avant de la modifier
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

stefany74

merci beaucoup.

comme je ne savais pas trop comment procéder malgré vos indications  j'ai fait un petit tour sur le forum anglophone et j'ai trouvé comment faire.
Je met ici la manip pour ceux que ça peut aider.

Copier depuis le fichier theme.php du thème sample dans le fichier theme.php de son thème le code suivant :

// Creates buttons from a template using an array of tokens
// this function is used in this file it needs to be declared before being called.
function assemble_template_buttons($template_buttons,$buttons) {
    $counter=0;
    $output='';

foreach ($buttons as $button)  {
      if (isset($button[4])) {
         $spacer=$button[4];
      } else {
      $spacer='';
      }

$params = array(
            '{SPACER}'     => $spacer,
            '{BLOCK_ID}'   => $button[3],
            '{HREF_TGT}'   => $button[2],
            '{HREF_TITLE}' => $button[1],
            '{HREF_LNK}'   => $button[0]
            );
        $output.=template_eval($template_buttons, $params);
    }
    return $output;
}

// Creates an array of tokens to be used with function assemble_template_buttons
// this function is used in this file it needs to be declared before being called.
function addbutton(&$menu,$href_lnk,$href_title,$href_tgt,$block_id,$spacer) {
  $menu[]=array($href_lnk,$href_title,$href_tgt,$block_id,$spacer);
}

// HTML template for sys_menu
$template_sys_menu = <<<EOT
          {BUTTONS}
EOT;

// HTML template for sub_menu
$template_sub_menu = $template_sys_menu;

if (!defined('THEME_HAS_NO_SYS_MENU_BUTTONS')) {

// HTML template for template sys_menu spacer
  $template_sys_menu_spacer ="::";

// HTML template for template sys_menu buttons
  $template_sys_menu_button = <<<EOT
  <!-- BEGIN {BLOCK_ID} -->
        <a href="{HREF_TGT}" title="{HREF_TITLE}">{HREF_LNK}</a> {SPACER}
  <!-- END {BLOCK_ID} -->
EOT;

// HTML template for template sys_menu buttons
    // {HREF_LNK}{HREF_TITLE}{HREF_TGT}{BLOCK_ID}{SPACER}
    addbutton($sys_menu_buttons,'{HOME_LNK}','{HOME_TITLE}','{HOME_TGT}','home',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MY_GAL_LNK}','{MY_GAL_TITLE}','{MY_GAL_TGT}','my_gallery',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MEMBERLIST_LNK}','{MEMBERLIST_TITLE}','{MEMBERLIST_TGT}','allow_memberlist',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MY_PROF_LNK}','{MY_PROF_TITLE}','{MY_PROF_TGT}','my_profile',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{ADM_MODE_LNK}','{ADM_MODE_TITLE}','{ADM_MODE_TGT}','enter_admin_mode',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{USR_MODE_LNK}','{USR_MODE_TITLE}','{USR_MODE_TGT}','leave_admin_mode',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{UPL_PIC_LNK}','{UPL_PIC_TITLE}','{UPL_PIC_TGT}','upload_pic',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{REGISTER_LNK}','{REGISTER_TITLE}','{REGISTER_TGT}','register',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{FAQ_LNK}','{FAQ_TITLE}','{FAQ_TGT}','faq',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{LOGIN_LNK}','{LOGIN_TITLE}','{LOGIN_TGT}','login','');
    addbutton($sys_menu_buttons,'{LOGOUT_LNK}','{LOGOUT_TITLE}','{LOGOUT_TGT}','logout','');
    // Login and Logout don't have a spacer as only one is shown, and either would be the last option.

$params = array('{BUTTONS}' => assemble_template_buttons($template_sys_menu_button,$sys_menu_buttons));
  $template_sys_menu = template_eval($template_sys_menu,$params);
}

if (!defined('THEME_HAS_NO_SUB_MENU_BUTTONS')) {

// HTML template for template sub_menu spacer
  $template_sub_menu_spacer = $template_sys_menu_spacer;

// HTML template for template sub_menu buttons
  $template_sub_menu_button= $template_sys_menu_button;

// HTML template for template sub_menu buttons
    // {HREF_LNK}{HREF_TITLE}{HREF_TGT}{BLOCK_ID}{SPACER}
    addbutton($sub_menu_buttons,'{CUSTOM_LNK_LNK}','{CUSTOM_LNK_TITLE}','{CUSTOM_LNK_TGT}','custom_link',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{ALB_LIST_LNK}','{ALB_LIST_TITLE}','{ALB_LIST_TGT}','album_list',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{LASTUP_LNK}','{LASTUP_TITLE}','{LASTUP_TGT}','lastup',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{LASTCOM_LNK}','{LASTCOM_TITLE}','{LASTCOM_TGT}','lastcom',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{TOPN_LNK}','{TOPN_TITLE}','{TOPN_TGT}','topn',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{TOPRATED_LNK}','{TOPRATED_TITLE}','{TOPRATED_TGT}','toprated',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{FAV_LNK}','{FAV_TITLE}','{FAV_TGT}','favpics',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{SEARCH_LNK}','{SEARCH_TITLE}','{SEARCH_TGT}','search','');

$params = array('{BUTTONS}' => assemble_template_buttons($template_sub_menu_button,$sub_menu_buttons));
  $template_sub_menu = template_eval($template_sub_menu,$params);
}

pour enlever un lien du menu il suffit de mettre la ligne concerné en commentaire (pour moi c'est le lien vers la FAQ)

//addbutton($sys_menu_buttons,'{FAQ_LNK}','{FAQ_TITLE}','{FAQ_TGT}','faq',$template_sys_menu_spacer);

Et pour rajouter un lien dans le menu rajouter cette ligne :

addbutton($sub_menu_buttons,'nom_du_lien','This is the Second Custom Button','url_lien.html','custom2',$template_sub_menu_spacer);

voilà  8)

François Keller

merci pour l'explication claire de ce que j'avais indiqué plus succinctement.

P.S. N'oubliez pas de passer le sujet en "Solved" en cliquant la coche en haut à droite du premier post
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog