CPMfetch : erreur test 80 : CPG Config file not found config.inc.php CPMfetch : erreur test 80 : CPG Config file not found config.inc.php

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

CPMfetch : erreur test 80 : CPG Config file not found config.inc.php

Started by Roseline, August 28, 2005, 10:34:32 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Roseline

bonjour

j'ai une galerie chez free.fr
j'essaie d'installer CPMfetch

j'ai une erreur dans le test : http://segara.free.fr/cpmfetch/cftest.php
apparemment il y a un problème avec le fichier config.inc.php
alors il faut dire que je n'avais pas ce fichier sur mon serveur, je l'ai donc ajouté
mais ça n'a pas l'air de fonctionner
donc du coup je ne sais plus quoi mettre dans user, password ...

voilà ce que j'ai mis
<?php
// Coppermine configuration file

// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =          "localhost";   // Your databaseserver
$CONFIG['dbuser'] =          "segara";   // Your mysql username : j'ai mis mon login de chez free
$CONFIG['dbpass'] =          "xx";      // Your mysql password, j'ai mis le mot de passe de login de chez free
$CONFIG['dbname'] =          "segara";   // Your mysql database name : le login

// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =      "cpg130_";
?>

pouvez-vous m'aider ?

Pascal YAP

Bonjur Roseline,
Quoteil y a un problème avec le fichier config.inc.php..il faut dire que je n'avais pas ce fichier sur mon serveur, je l'ai donc ajouté
Pardon ? ? ?
Si le fichier CONFIG.INC.PHP n'était pas sur votre serveur, comment Coppermine fonctionnait-il ? C'est impossible !

Votre version est CpmFetch 1.6.2, je n'utilise pas cette version de CPMFetch, je ne suis jamais parvenu à configurer cette version. Je suis donc revenu à la version 1.30 ! C'est celle qui affiche les vignettes images ici dans mes posts.

Les renseignements fournis dans votre CONFIG.INC semblent corrects.

Vérifier aussi les fichiers CpmFetch dont certain nécessite un ajustement (login, pass...) mais de mémoire je ne sais plus lesquels !  ???

PYAP

Roseline

voilà ce qui s'est passé:
je suis allé voir le dossier include sur mon disque dur. j'ai vu qu'il y avait un fichier config.inc.php.sample
je l'ai copié, renommé, j'ai ajouté mes infos, et l'ai balancé sur mon site.
je suppose donc que le fichier était présent sur le site, mais pas sur mon disque dur.

j'ai supprimé le fichier du site, et remis celui sur mon disque dur. la galerie fonctionne, donc je suppose que les infos sont correctes

si je ne dois pas utiliser la version 1.6.2, laquelle dois-je télécharger ?
car la version 1.3.0 n'est plus dispo sur le site cpmfetch

merci

Pascal YAP

Roseline,

Je ne sais pas quelle est la version que je propose. CPMFetch est un excellent Addon, mais rien n'est très clair là-dedans !
La version téléchargeable ici est plus ancienne que celle récemment téléchargée chez VUUD, mais porte un N° supérieur (1.7). No comment !

Regardez bien le contenu de ces fichiers il y a des modifs à faire pour être en accord avec votre serveur.
Et placez ces fichiers dans le dossier votre_coppermine/fetch
PYAP

Roseline

bonjour,

je ne comprend pas, il n'y a que quelques fichiers dans votre lien

j'ai essayé d'installé la version 1.2.2 et ça fonctionne enfin

par contre, je n'arrive pas à mettre les balises dans mes pages. je crois qu'il y a quelquechose que je n'ai pas bien saisi

pouvez-vous me donner un exemple de ce que je dois mettre ?...

EDIT par roseline : j'ai créé un nouveau topic

François Keller

bonjour,

Quotemais ça ne fonctionne pas. quand je nomme mon fichier d'essai, en .htm, le code s'affiche en mode texte dans la page
c'est normal, vous avez un code php dans une page html. Comme php est un langage interpreté, il faut bien renomer la page  en .php

Pour le reste malheureusement je ne peux pas beaucoups vous aider. Néanmoins, vérifiez que le chemin d'accès est le bon pour le fichier cpmfetch.php
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog