Limiter la taille des images. Limiter la taille des images.

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Limiter la taille des images.

Started by ascari, November 02, 2005, 07:33:29 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ascari

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir coppermine et je trouve se programme génial.
Un seul petit probleme : Comment faire pour limiter la taille en ko et en dimension des images à uploader?
Je cherche mais je trouve pas.
Je ne dispose pas de ImageMagick.

Pascal YAP

Bonjour,
QuoteComment faire pour limiter la taille en ko et en dimension des images à uploader?
Connaissez-vous PaintShop Pro ou Photoshop, ou bien d'autres encore ?
Les images que vous allez uploader vers votre Coppermine doivent disposer des dimensions maximum que vous désirez offrir à vos visiteurs.
Ainsi avec l'un ou l'autre des ces logiciels redimensionnez vos images à la taille voulue.
Profitez-en aussi pour optimiser leur poids octets avec des compresseurs JPEG tel Ulead Smart Saver Pro par exemple.

PYAP

ascari

PYAP oui je connais photoshop justement mon site parle de cela.
Je cherchais juste une vrai solution pour éviter de devoir passer 1h par semaine pour redimensionner a la main toute les image uploader.
Je pensais qu'il y avait moyen de limiter soit en Ko soit en dimension les images avant d'être envoyeé.
Ou meme de redimensionné les images trop grandes.

Pascal YAP

QuoteJe cherchais juste une vrai solution pour éviter de devoir passer 1h par semaine pour redimensionner a la main toute les image uploader.
Et oui, c'est une vraie contrainte !
Cependant l'utilisation des scripts Photoshop peut vous soulager !

Personnellement je fais absolument tout à la main, car ainsi je contrôle tout le cheminement.
Ce n'est pas du temps perdu, et c'est nécessaire à la bonne qualité d'une galerie d'images.
Je n'ai pas trouvé plus efficace...

PYAP

François Keller

Bonjour,

il y a aussi des programmes de traitement par lots, par exemple faststone resizer que j'utilise et qui est complet et rapide (et gratuit)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Frantz,
Quoteil y a aussi des programmes de traitement par lots, par exemple faststone resizer que j'utilise et qui est complet et rapide (et gratuit)
GENIAL ! (https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.pays-dignois.com%2Fforum%2FSmileys%2Fdefault%2Fbeer2.gif&hash=314025c98228fed59224130c20cca2e0dfee0530)
Je ne connaissais pas  ??? Grand Merci ! Je teste instantanément  ;D

PYAP

ascari

Merci a tous pour vos solutions.
Je vais essayer de faire confiance au membres de mon site pour respecter les restrictions.

Titooy

Si la question est "Comment éviter que mes utilisateurs n'uploadent des images trop grandes ?", il suffit d'aller dans la config et de limiter le "Poids maximal des images à uploader (Ko)" et/ou la "Longueur ou hauteur maximale pour les images/vidéos uploadées (en pixels)"

cb46

j'ai essayé fastStone il est génial.
super outil en anglais ce qui est son point faible à mon avis.

merci pour l'info
;)