e-card et apostrophe e-card et apostrophe

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

e-card et apostrophe

Started by ikario, December 18, 2005, 06:13:34 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ikario

Salut Franz,

Je m'envoie une carte :
-> Elle est ok en prévisualisation.
-> Elles est ok dans Thunderbird à la réception.

Ensuite, je retourne dans ma galerie et je la consulte dans les e-card envoyées et les apostrophes sont comme ça : '

Idem quand je clique sur le lien dans thunderbird qui dit "Si votre carte électronique ne s'affiche pas correctement, cliquez ici"

C'est pas dramatique mais un peu chia...Tu as une idée ou pas ?

PS : j'ai pourtant appliqué tes réglages c'est à dire : ajout d'une ligne 84 : $mail->CharSet = $charset;
Le reste du code  est d'origine

Marc

François Keller

Exact, j'ai le même problème uniquement avec l'apostrophe  ???

Peut être un problème d'encodage dans la base de donnée
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Titooy

ikario

J'ai fait la modif de code mais ça ne change rien.

Merci Titooy pour cette piste.

Marc

Azrayen

Quote from: Frantz on December 18, 2005, 07:24:43 PM
Exact, j'ai le même problème uniquement avec l'apostrophe  ???

Peut être un problème d'encodage dans la base de donnée

J'ai remarqué également que l'apostrophe était joueuse, avec ces histoires d'encodages de caractères. Pas testé pour ma part sur les e-cards, mais le nom de ma galerie comporte une apostrophe et je suis obligé de modifier manuellement le nom du site dans la base de données (de ' à ' ) chaque fois que je valide une modif dans "config.php". Sinon, affichage OK sur le site mais pas dans les mails envoyés par le site.

Je regarderai les différentes solutions et posterai un retour ici, keep on going ;)

Azrayen
(membre du FCBU - Front Contre les Bugs de l'UTF-8) :D

Titooy

Je doute que le problème de l'apostrophe soit lié à l'UTF-8... ;)

Titooy

une solution temporaire est de remplacer
$HTML_SUBST = array('&' => '&amp;', '"' => '&quot;', '<' => '&lt;', '>' => '&gt;', '%26' => '&amp;', '%22' => '&quot;', '%3C' => '&lt;', '%3E' => '&gt;','%27' => '&#39;', "'" => '&#39;');

par$HTML_SUBST = array('"' => '&quot;', '<' => '&lt;', '>' => '&gt;', '%26' => '&amp;', '%22' => '&quot;', '%3C' => '&lt;', '%3E' => '&gt;','%27' => '&#39;', "'" => '&#39;');

dans le fichier include/init.inc.php (il faut donc supprimer '&' => '&amp;', ) mais on perd alors la conformité à la norme XHTML si on a des noms d'albums et/ou de catégories contenant la fameuse esperluette (&).