un bouton qui échappe à la CSS ?? un bouton qui échappe à la CSS ??

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

un bouton qui échappe à la CSS ??

Started by lizkeyne, January 15, 2006, 08:57:41 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

lizkeyne

Bonjour,

Je suis en train de bosser laborieusement la CSS pour adapter mon Coppermine au style de mon forum PunBB, à partir de "Water Drop" comme base de départ.

Entre autre, j'ai modifié l'aspect des boutons de type submit de classe button, sauf que le bouton "Soumettre" du menu "Utilitaires" échappe à mes modifs.
Après affichage du code de la page, celui-ci n'est pas de classe button, mais de classe submit, d'où la rebellion.

Euh... à votre avis c'est normal ou c'est une petite erreur ??

D'ailleurs, sans vouloir faire du hors-sujet, je ne trouve pas à quoi se référe la classe radio.
Aux boutons de type radio vous allez me dire... Ben non, pour le moment, tous ceux que j'ai trouvé relevaient d'autres classes. Cette classe serait une relique d'anciennes versions de Coppermine ??

Merci... :)

Pascal YAP

Bonjour,

Pour bien "voir" ce qui est appliqué aux éléments de l'interface de votre Copperrnine, il y a un navigateur génial Firefox !
Il y a aussi un plugin WebDevelopper qui se greffe dessus et qui permet de tout voir ! C'est excellent.
Vous pouvez aussi utiliser un soft dédié aux CSS comme Top Style.

PYAP

WebDevelloper : http://chrispederick.com/work/webdeveloper/

lizkeyne

Firefox est aussi mon ami  ;D  mais je ne connais cette barre Web Developer que depuis quelques jours (grâce à ce forum d'ailleurs). Ce truc fait faire de gros progrès et gagner un temps fou au néophyte que je suis.

Pour en revenir au bouton "soumettre" du menu admin Utilitaires, je m'étonnais juste de voir qu'il repose sur une classe différente des autres boutons, classe qui n'est d'ailleurs renseignée dans aucun des thèmes proposés, ce qui provoque invariablement l'affichage du bouton Windows par défaut (beurk).
C'est vrai qu'il suffit de créer cette classe pour y échapper, mais n'y a-t-il pas là un petit truc qui cloche ??

Titooy

Vous avez tout-à-fait raison, d'ailleurs je vais de ce pas créer un rapport à ce sujet dans le forum international

Pour corriger cette erreur, éditez le fichier <coppermine>/bridge/udb_base.inc.php (ne me demandez pas pourquoi ça se trouve là...)

Quant à la classe radio, c'est visiblement un reliquat du passé. Aucune occurence de class="radio" dans les fichiers coppermine...

Pascal YAP

Bonjour,
Quotemais je ne connais cette barre Web Developer que depuis quelques jours..Ce truc fait faire de gros progrès et gagner un temps fou au néophyte que je suis.
Certes ! Outil indispensable pour déshabiller tout ce que l'on veut !

Quoteje m'étonnais juste de voir qu'il repose sur une classe différente des autres boutons, classe qui n'est d'ailleurs renseignée dans aucun des thèmes proposés, ce qui provoque invariablement l'affichage du bouton Windows par défaut (beurk).
C'est vrai qu'il suffit de créer cette classe pour y échapper, mais n'y a-t-il pas là un petit truc qui cloche ??
Bon je ne sais pas si ça cloche, mais ce qui est certain c'est que ce bouton ne va pas rester en l'état chez vous désormais.

PYAP

lizkeyne

Quoteéditez le fichier <coppermine>/bridge/udb_base.inc.php

Impeccable, merci   :D

Titooy

Petite rectification à propos de la classe radio, je ne sais pas comment j'ai fait ma recherche précédemment mais cette classe apparaît effectivement dans le code mais uniquement du côté de l'administration.

• Lorsqu'il y a des fichiers à valider, la page concernée contient 3 boutons radio
  • Dans l'outil de Vérification de la version, il y a également 3 boutons radio
  • L'Assistant Bridge contient une série de boutons radio
  • Dans la gestion des mots clefs, il y a autant de boutons radio que de mots clefs
  • Lors de l'ajout d'images uploadées par FTP, il y a 2 boutons radio