De quelle manière le compteur de "vues" est-il incrémenté ? De quelle manière le compteur de "vues" est-il incrémenté ?

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

De quelle manière le compteur de "vues" est-il incrémenté ?

Started by cunimb, February 10, 2006, 11:23:43 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

cunimb

Bonjour,

j'ai installé Coppermine avant-hier sans aucun problème (bravo aux concepteurs) et tout fonctionne parfaitement, mais je ne comprends pas les valeurs indiquées comme nombres de visualisation d'une photo.
La plupart indiquent "vu 0 fois" quelques-unes sont "vu 1 fois" ou "vu 2 fois"  mais pas plus ? Et je n'arrives pas à comprendre comment elles sont incrémentées. Si j'ouvre une image, dans sa plus grande résolution, pendant plusieurs minutes et que je la refermes, le compteur ne bouge pas. J'ai essayé de femer la session et de l'ouvrir à nouveau, pas de changement non plus, d'ouvrir une session sous un autre nom, toujours pas de changement...   ???
Est-ce que ce compteur ne s'incrémente que dans certaines conditions particulières ? Ou bien, le comptage n'est pas en temps réel ?
Je ne suis pas assez calé en PHP pour trouver l'explication dans le code et mes recherches sur le Web ou sur ce forum sont restées vaines ...
Sii vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en remercie d'avance :)

Titooy

Il faudrait que je regarde le code mais je pense que le comptage est lié à l'IP. Changer d'utilisateur sur le même ordinateur ne changera donc rien. Et si je ne me trompe pas, le posteur n'incrémente pas ses propres photos.

cunimb

Merci d'avoir pris la peine de me répondre , effectivement cela pourait expliquer une partie du problème.

Mais (car il y a un "mais", bien sûr !) il ne s'agit pas uniquement de mes propres photos, si je visualise une photo postée par un autre utilisateur, son compteur ne s'incrémente pas non plus  ???

Tiens, un visiteur est passé par là et les compteurs ont "tournés" ? 

J'ai du mal à comprendre la logique de tout ça, mais ce n'est finalement que peu important si tout fonctionne avec les "vrais" visiteurs.
A priori la différence de fonctionement doit venir du fait d'être administrateur (ou d'être visiteur avec le même ip que l'administrateur  :-\)

Finalement il ne s'agit donc plus d'un réel problème mais plutôt de curiosité et il parait que c'est un vilain défaut...

Photo-Pompier

Salut,

Quel est l'adresse de ton site, on va y passer et on verra bien si le compteur tourne !

@+

cunimb

Confirmation : le "comptage" fonctionne correctement avec les "vrais" visiteurs.
Il est bien entendu préférable que ce ne soit pas le cas avec l'admin.
Merci pour vos explications.

passions

Bonjour,

J'ai le même problème avec mes photos. Depuis quelques temps le nombre de vue ( 1fois, 2 fois,...) semble ne plus changer. J'ai essayé de chez moi, ca ne change pas. J'ai essayé de chez un ami et toujours rien, mes nouvelle photos ajouté sont toujours à 0 fois.

Voici mon adresse: www.1001passions.com

Est-ce que quelqu'un peut essayé. Pouvez-vous m'aider?

Merci

Martin

François Keller

bonjour,

dommage que les liens ne fonctionnent pas avec firefox  ???
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

cunimb

Bonjour,

finalement, il y a bien un problème avec les compteurs. :-\
Alors que ceux-ci ont bien fonctionné pendant plusieur semaines, je constate que tous les compteurs d'un album se retrouvent remis à zéro, alors qu'il n'y a eu aucune intervention administrateur  ???
Les seules modifications au niveau "administration" ont été la validation de nouvelles inscriptions.

Curieux, non ?

Pascal YAP

Bonjour Cunimb,

Quote..je constate que tous les compteurs d'un album se retrouvent remis à zéro, alors qu'il n'y a eu aucune intervention administrateur.. Les seules modifications au niveau "administration" ont été la validation de nouvelles inscriptions.
Curieux, non ?
Oui c'est assez étonnant !
Etes-vous l'unique Admin ?  ;)

PYAP

cunimb

Salut PYAP,

Ben oui, le problème c'est que je suis le seul admin  ??? 
Mais ce n'est pas très important... le reste fonctionne très bien et c'est le principal  ;)

C'est amusant, pendant un instant j'ai cru que ton image était la mienne. :D (J'utilise aussi parfois une photo de mon aile pour m'identifier)