Coppermine : installation et intégration avec Joomla Coppermine : installation et intégration avec Joomla

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Coppermine : installation et intégration avec Joomla

Started by FreakySven, March 06, 2006, 01:21:28 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

FreakySven

Salut à tous, je suis totalement nouveau dans le monde de Coppermine et j'aurais quelques questions a vous poser.

J'ai déja installé Joomla et Simple Machine Forum sur mon site hébergé chez Free, jusque là aucun problème. Je désirais installer Coppermine, donc j'uploade le tout sur mon Ftp et je décide de l'installer en passant par mon browser, en allant a l'adresse www.monsite.com/coppermine. L'installation a l'air d'être possible mais j'ai un message qui m'embête
QuoteWarning: is_dir(): Unable to access ../../modules in /var/www/sdb/3/5/nomdusite/coppermine/install.php on line 21

De même j'ai cru comprendre qu'il était possible de bridger directement coppermine avec mambo/joomla par un menu dispo dans la version. Est ce que ça marche vraiment ?

François Keller

Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

FreakySven

Bonjour
Merci pour le lien, cependant j'aurais quelques questions. D'ou vient le message que j'ai lorsque je veux installer (même si il n'a pas l'air d'empêcher l'install, c'est peut être quelque chose qui ne fonctionne pas ???). D'autre part, j'aurais préféré garder le module d'enregistrement de joomla par défaut.

En tout cas, apaprement si j'ai bien compris on peut passer par le menu de bridge de coppermine et installer comme ça ?

Titooy

Quote from: FreakySven on March 06, 2006, 01:36:24 PM
Bonjour
Merci pour le lien, cependant j'aurais quelques questions. D'ou vient le message que j'ai lorsque je veux installer (même si il n'a pas l'air d'empêcher l'install, c'est peut être quelque chose qui ne fonctionne pas ???).
Lors de l'installation, Coppermine vérifie si on ne fait pas un mélange avec l'ancienne version php-nuke et pour cela, il cherche le répertoire modules 2 étages au dessus. Vu que vous avez installé Coppermine dans un répertoire de 1er niveau et que Free ne donne pas accès à "2 étage plus haut", vous obtenez un avertissement. Mais comme je le disais dans un autre post sur le même sujet : un avertissement n'est pas une erreur.

D'autre part, j'aurais préféré garder le module d'enregistrement de joomla par défaut.
C'est ce qui se passe avec le bridge. Une fois qu'il est installé, Coppermine redirige vers le système d'inscription et de connexion de Joomla!

En tout cas, apaprement si j'ai bien compris on peut passer par le menu de bridge de coppermine et installer comme ça ?
Tout à fait.

FreakySven

Merci beaucoup beaucoup Titooy
J'avais essayé en tatonnant et apparment ça s'était très bien passé. J'avais utilisé l'intégration avec SMF, qui elle même était intégrée a Joomla. J'ai tenté en me loggant a partir de Joomla et je suis toujours loggé sur Coppermine, bref content le garçon. Merci merci ;D