Comment supprimer les votes d'un seul utilisateur Comment supprimer les votes d'un seul utilisateur

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Comment supprimer les votes d'un seul utilisateur

Started by cboudier, April 16, 2006, 11:12:56 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

cboudier

Bonjour à tous,

Un gros malin (!) s'évertue à mal noter mes photos...
(ll y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire !)

Existe-il un moyen simple d'invalider ses votes ?

Merci d'avance.

Pascal YAP

Bonjour,
C'est dans :
Propriétés des Albums !
ou dans la Doc de Coppermine !
PYAP

ps : http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

cboudier

Merci pour la réponse rapide !

Je me suis certainement mal exprimé :
Je ne souhaite pas remettre le compteur de votes à zéro pour une photo ni pour un album, mais à invalider les votes d'une seule personne (où que soient les images notées)

Exemple sur le fichier joint : le même "user_md5_id" pourrait servir à repérer le "facheux"

J'espère être plus précis ce coup-ci...

Davide Renda

cboudier

Ce n'est pas un utilisateur identifié (ce serait trop facile ;-) mais un visiteur anonyme
(j'ai autorisé tout le monde à voter)

Titooy

cboudier

C'est fait, merci.

Mais cela ne va pas invalider ses votes déjà présent dans la base.
N'y a t-il pas des lignes que je puisse supprimer depuis phpmyadmin dans la base de données ?

Titooy

Vous pouvez essayer quelque chose comme DELETE FROM cpgxxx_votes WHERE user_md5_id = 'xxxxxxxxxxxxxxx'
Comme d'habitude, faites un backup de la base de données avant de faire ce genre de manipulations.

cboudier

J'avais déjà essayé ça, mais effacer les votes ne suffit pas, il faudrait "forcer" un nouveau calcul de la note moyenne et c'est ça que je ne sais pas faire.

J'ai effacer toutes traces de l'importun dans les votes et votes_stats : pas mieux, les notes des images restent les mêmes
par contre, j'ai banni son IP... c'est déjà ça